Posts Tagged ‘surpoids’:

Quelques kilos de plus feraient vivre plus longtemps

Des personnes en surpoids et légèrement obèses vivent plus longtemps que celles d’un poids normal tandis qu’une forte obésité accroît nettement le risque de mortalité, selon une analyse de près de cent études dans le monde publiée mardi.

Obésité et surpoids ne font pas bon ménage avec la maternité

L’obésité et le surpoids qui touchent un nombre croissant de femmes en âge de procréer ne font pas bon ménage avec le désir d’enfant et font courir des risques aux futures mères comme à leurs bébés, soulignent des spécialistes.

L’exercice allonge l’espérance de vie même pour les personnes en surpoids

Faire de l’exercice physique régulièrement allonge l’espérance de vie même chez les personnes en surpoids, selon une analyse de six études ayant porté au total sur plus de 650.000 personnes publiée mardi.

Le Nord-Pas-de-Calais lutte depuis 15 ans contre l’obésité

Par nécessité, dans une région où plus d’un adulte sur cinq est en surpoids, le Nord/Pas-de-Calais développe depuis une quinzaine d’années différents outils pour prévenir l’obésité, mais aussi accompagner des patients désemparés.

Brésil: au pays du culte du corps, la moitié de la population est en surpoids

Des femmes au corps parfait allongées en bikini sur la plage tandis que des Apollons jouent au foot: telle est l’image d’Epinal du Brésil, pays où le culte du corps frise souvent l’obsession. Mais le surpoids gagne du terrain et touche déjà la moi…

La surcharge pondérale augmente le risque d’un second cancer du sein

Le surpoids et l’obésité, qui touchent près d’un adulte français sur deux, augmentent sensiblement le risque d’un second cancer après un cancer du sein, selon une étude publiée jeudi.

Diabète: la mortalité moins élevée chez les obèses que chez les autres

Le taux de mortalité des diabétiques de type 2, dont le poids est normal, est supérieur à celui des personnes atteintes de la même maladie et qui sont obèses ou en surpoids, révèle une étude parue mardi dans le Journal of the American Medical …

Gros comme un Turc! La Turquie fait la guerre à l’obésité

Pays du kébab et du loukoum, la Turquie souffre de surpoids. Le gouvernement a lancé une campagne anti-obésité pour faire maigrir les Turcs de plus en plus nombreux à être traités pour des maladies découlant de surpoids, devenu un véritable fl…

© Les dernières nouvelles
CyberChimps