Posts Tagged ‘siemens’:

Alstom, une victoire importante mais au goût amer pour General Electric

En arrachant le français Alstom au rival allemand Siemens, l’américain General Electric a franchi une étape importante dans sa transformation en groupe purement industriel, mais son nouveau partenariat avec l’Etat français, connu pour son interventionnisme, rend la victoire amère, selon les analystes.

Alstom: l’Etat choisit l’américain GE au détriment de Siemens

L’Etat français, qui a fait monter les enchères autour d’Alstom, s’est finalement rangé vendredi du côté de l’offre du groupe américain General Electric, repoussant l’offre de l’allemand Siemens, tout en posant des conditions, et a annoncé son entrée au capital du groupe industriel français à hauteur de 20%.

L’Etat français entre au capital d’Alstom, choisit l’offre de GE

L’Etat français va entrer au capital du groupe industriel Alstom à hauteur de 20% dans le cadre d’une alliance avec le conglomérat américain General Electric, qui a été préféré aux concurrents Siemens et Mitsubishi Heavy Industries, a annoncé vendredi le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg.

Alstom: General Electric entre à nouveau en piste, son patron à Paris

Le ballet des prétendants à un mariage avec Alstom se poursuit jeudi avec la visite à Paris du patron de General Electric, attendu avec en poche une version améliorée de son offre pour damer le pion à Siemens et Mitsubishi.

Siemens monte au front pour convaincre Alstom, l’Etat et l’opinion

Siemens, engagé avec Mitsubishi dans la bataille pour conquérir Alstom, n’a négligé aucun moyen mardi pour rallier l’Etat, les administrateurs et salariés de l’industriel français et mettre hors jeu General Electric, qui n’a pas dit son dernier mot.

Alstom: Siemens et Mistsubishi Heavy Industries déposent une offre conjointe

Siemens et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) ont enfin présenté leur offre sur Alstom lundi, jouant la carte des alliances et de l’emploi pour tenter de contrer l’offre de l’Américain General Electric

Finlande: Areva écarté d’un contrat de modernisation d’une centrale nucléaire

Le groupe finlandais d’énergie Fortum a annoncé mercredi avoir « rompu » un contrat avec Areva et Siemens, qui visait à moderniser une centrale nucléaire à Loviisa (Sud), et avoir fait affaire avec le britannique Rolls Royce.

Alstom: GE est « le meilleur projet industriel », estime Ségolène Royal

L’offre déposée par le géant américain General Electric pour racheter le pôle énergie d’Alstom constitue « le meilleur projet industriel » pour le groupe français, sur lequel lorgne également l’allemand Siemens dont le projet « progresse bien », a estimé la ministre de l’Ecologie et de l’Energie Ségolène Royal.

Avenir d’Alstom: la décision appartient à l’entreprise, pour Merkel et Hollande

L’avenir du groupe français Alstom, convoité par l’américain General Electrics et l’allemand Siemens, est une décision qui appartient à ses dirigeants, ont affirmé samedi la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande, en Allemagne.

Alstom: le PDG de Siemens,Joe Kaeser, reçu à l’Elysée

Le PDG du conglomérat allemand Siemens, Joe Kaeser, a été reçu vendredi matin à l’Elysée afin d’évoquer une possible offre pour le groupe français Alstom, a-t-on appris de source du proche du dossier, confirmant une information parue dans Le Monde.

Alstom: les Japonais ne peuvent rester sans réagir

General Electric (GE) et Siemens proposent de racheter la branche énergie du français Alstom: à ces mots, le sang des Japonais ne fait qu’un tour. Si une recomposition du secteur se dessine, il faut en être, car l’enjeu est jugé vital.

Siemens joue la montre sur Alstom et engage un nouveau plan de redressement

Le conglomérat industriel allemand Siemens a laissé planer le mystère mercredi sur ses intentions définitives concernant le français Alstom, préférant se concentrer sur une nouvelle stratégie de recentrage sur l’énergie.

Alstom préfère GE mais laisse entrouverte la porte à d’autres offres

L’industriel Alstom a préféré l’offre de l’américain General Electric pour le rachat de son importante branche énergie, mais a laissé la porte entrouverte à d’autres propositions éventuelles, dont celle de l’allemand Siemens, comme le souhaitait le gouvernement qui surveille de près le dossier.

Energie: Siemens prendra une décision sur Rolls Royce le 6 mai

Le conglomérat industriel Siemens est effectivement « en discussions » avec Rolls Royce pour lui racheter des actifs dans l’énergie, a confirmé à l’AFP un porte-parole, ajoutant que le conseil de surveillance se pencherait sur cette question le 6 mai.

Alstom: une offre de Siemens « est en train d’être déposée »

Le groupe allemand Siemens a formulé une offre pour la reprise d’une partie des activités du groupe industriel français Alstom, qui « est en train d’être déposée », a déclaré mardi le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg à l’Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement.

Alstom: Hollande, à la barre, revendique haut et fort l’intervention de l’État

François Hollande est monté en première ligne lundi pour revendiquer haut et fort l’intervention de l’Etat dans le dossier Alstom et piloter depuis l’Elysée les discussions avec les prétendants au rachat de la branche énergie du groupe, l’américain General Electric et l’allemand Siemens.

Alstom: réunion du conseil d’administration après les offres de GE et Siemens

Un conseil d’administration du groupe Alstom a démarré ce dimanche vers 18H00, après les offres de l’américain General Electric et de l’allemand Siemens, a annoncé une source proche du dossier.

Une fusion GE-Alstom serait un nouveau coup dur pour Siemens

Une fusion de General Electric avec une partie d’Alstom serait un coup dur pour leur concurrent allemand Siemens, en difficultés depuis des mois, qui du coup invite le français à une coopération stratégique pour éviter de voir le groupe américain le distancer encore davantage.

Alstom: « une offre de Siemens se prépare » face à General Electric

Le géant industriel allemand Siemens s’apprête à faire une offre concurrente à celle de l’américain General Eletric pour l’acquisition d’une partie des activités d’Alstom, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

Sao Paulo poursuit Siemens pour cartel sur les marchés du métro

L’Etat de Sao Paulo a annoncé mardi une plainte au civil contre le groupe allemand Siemens, soupçonné d’avoir formé un cartel avec d’autres multinationales pour fausser des appels d’offres sur le métro de la capitale économique brésilienne.

Le patron de Siemens limogé pour mauvais résultats

Siemens a annoncé samedi soir le renvoi de son patron, Peter Löscher, en poste depuis 2007, qui a échoué à remettre sur les rails le conglomérat industriel allemand.

Le géant industriel allemand Siemens va supprimer 289 postes en France

Le fabricant allemand de turbines et de trains Siemens, qui compte 7.000 salariés en France, a annoncé début avril un projet de réorganisation visant à supprimer 289 postes dans l’Hexagone, ont affirmé vendredi la CFE-CGC et la CFDT.

Tags:

Le coût de son aventure éphémère dans le solaire lourd pour Siemens

Le conglomérat industriel allemand Siemens va devoir inscrire dans ses comptes 250 millions d’euros de charges exceptionnelles pour payer son échec à s’imposer dans l’énergie solaire, affirme lundi le Financial Times Deutschland (FTD).

Les poids lourds de l’industrie allemande rattrapés par la crise

Le constructeur de camions MAN, le géant industriel Siemens, le chimiste BASF: tous souffrent à présent de la dégradation de la conjoncture mondiale et de la crise de l’euro, contre laquelle la robuste industrie allemande a longtemps paru immunisée.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps