Posts Tagged ‘roche’:

Cancer du col de l’utérus: un test de Roche autorisé aux Etats-Unis

L’autorité américaine de la santé (FDA) a autorisé le test Cobas HPV du groupe suisse Roche Diagnostics comme test de premier choix pour la détection préventive du cancer du col de l’utérus chez les femmes âgées de plus de 25 ans, selon un communiqué publié vendredi.

Grippe H1N1: le Tamiflu réduirait le risque de décès de 25%

Le traitement par des antiviraux du type Tamiflu (nom commercial de l’oseltamivir, produit par Roche) a réduit de 25% le risque de décès chez les adultes hospitalisés lors de la grippe pandémique A(H1N1) de 2009-2010, selon une étude rendue publique mercredi.

Pharmacie: l’Italie inflige une lourde amende à Roche et Novartis

L’autorité italienne de la concurrence a infligé mercredi une amende d’un total de 182,5 millions d’euros aux géants pharmaceutiques suisses Roche et Novartis pour accord illicite sur un médicament destiné à traiter la vue.

Tags: ,

Cancer du col de l’utérus: Roche lance un nouveau test de dépistage

Le groupe pharmaceutique suisse Roche, le numéro un mondial de l’oncologie, a annoncé vendredi le lancement d’un nouveau test de dépistage du cancer du col de l’utérus.

Christoph Franz aura également des défis à relever chez Roche

En quittant la compagnie arienne Lufthansa pour le groupe suisse Roche, un des fleurons de l’industrie pharmaceutique, Christoph Franz va donner un nouveau tournant à sa carrière, mais n’en n’aura pas moins d’importants défis à relever dans ses nou…

Lufthansa: départ de son patro pour Roche en pleine restructuration

Après l’annonce surprise de son départ pour Roche à l’issue de son contrat l’an prochain, le patron de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a promis lundi une succession sous le signe de la continuité, alors que le groupe est en pleine restru…

Tags: ,

Cancer du sein: homologation d’une nouvelle formulation

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé lundi que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une nouvelle formulation de son médicament phare Herceptin pour traiter le cancer du sein.

Tags: ,

Tour d’Espagne: Roche gagne au sommet, Nibali se pare de rouge

L’Irlandais Nicolas Roche a remporté dimanche en Galice la 2e étape du Tour d’Espagne cycliste, au sommet de l’Alto do Monte da Groba, où l’Italien Vincenzo Nibali (Astana) a dépossédé son équipier slovène Janez Brajkovic du maillot rouge de le…

Herceptin: l’Inde dément avoir retiré la licence de Roche

L’Inde a démenti lundi avoir retiré au laboratoire pharmaceutique Roche Holding la licence de son anti-cancéreux et produit-phare, le Herceptin, affirmant que le géant suisse n’avait pas suivi la procédure adéquate pour la défendre.

Pays émergents: baisse des prix d’un traitement contre le CMV

Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche a annoncé lundi un accord avec Medicines Patent Pool visant à baisser le prix d’un médicament contre l’infection à cytomégalovirus (CMV) dans les pays émergents.

Tags: ,

Cancer de la peau: feu vert européen pour un médicament de Roche

Un nouveau médicament du groupe suisse Roche, l’Erivedge, destiné à traiter une forme rare de cancer de la peau, a reçu un feu vert conditionnel de l’UE pour sa commercialisation, selon un communiqué du groupe suisse publié lundi.

Japon: l’Avastin autorisé pour une forme agressive de cancer du cerveau

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé lundi que les autorités japonaises avaient donné leur feu vert à son médicament Avastin pour traiter une forme agressive de cancer du cerveau.

Tags: ,

Cancer du sein: l’UE autorise la mise sur le marché d’un traitement de Roche

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mardi que l’Union européenne avait autorisé la mise sur le marché de Perjeta, un traitement pour une forme agressive de cancer du sein.

Hépatite C: l’Inde révoque le brevet de Roche pour le Pegasys

Une commission indienne a révoqué vendredi le brevet accordé en 2006 au géant pharmaceutique suisse Roche pour son médicament Pegasys, utilisé dans le traitement contre l’hépatite C, faisant valoir qu’il n’était pas suffisamment « novateur ».

Roche: les USA homologuent le Lucentis contre l’oedème maculaire diabétique

Les autorités américaines ont accordé leur feu vert au médicament Lucentis, du laboratoire suisse Roche, pour le traitement de l’oedème maculaire diabétique (OMD), a annoncé lundi le groupe helvétique.

Avastin contre la cécité: au laboratoire Roche de faire une demande

L’anticancéreux Avastin n’est actuellement pas autorisé en France pour traiter des pathologies de l’oeil comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et il appartient au laboratoire suisse Roche d’en faire la demande, a indiqué mardi …

Roche a omis de transmettre les données de 80.000 patients aux autorités américaines

Roche a omis de transmettre aux autorités américaines les données d’environ 80.000 patients, dont plus de 15.000 sont décédés, ayant pris des médicaments du groupe pharmaceutique suisse, qui s’est dit vendredi engagé à corriger ce problème.

Premier traitement efficace contre une forme rare de cancer de la peau

Un nouveau traitement développé par le laboratoire suisse Roche et sa filiale américaine Genentech s’est avéré efficace contre une forme rare de cancer de la peau, le syndrome de Gorlin, selon une étude clinique publiée mercredi aux Etats-Unis.

Roche stoppe les études sur un médicament contre les problèmes cardiaques

Le laboratoire suisse Roche a annoncé lundi avoir arrêté les études cliniques menées sur le médicament Dalcetrapib contre des problèmes cardiaques faute de résultats concluants, faisant reculer son cours de Bourse.

Inde: Roche en négociation pour réduire le prix de médicaments anti-cancer

Le groupe pharmaceutique suisse Roche mène des négociations en Inde pour réduire le prix de deux de ses principaux médicaments oncologiques, afin de rendre ces thérapies coûteuses accessible à un plus grand nombre, a-t-il indiqué vendredi.

Roche: l’UE autorise un nouveau traitement contre le cancer de la peau

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a reçu le feu vert des autorités européennes pour son nouveau médicament Zelboraf, destiné à traiter la forme la plus agressive de cancer de la peau, a-t-il annoncé lundi.

Cancer de la peau: les Etats-Unis approuvent un nouveau traitement

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a approuvé lundi la mise sur le marché d’Erivedge (Vismodegib) de l’entreprise Genentech, partie du groupe helvétique Roche, pour traiter la forme la plus courante de cancer de la peau.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps