Posts Tagged ‘ministre’:

Ondes: Fleur Pellerin met en garde contre des "peurs irrationnelles"

La ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, a mis en garde mercredi contre des « peurs irrationnelles » liées aux ondes radioélectriques, dont « la dangerosité n’est pas scientifiquement étayée », tout en promouvant les kits mains libres pou…

Tags: , ,

Fiscalité: Cahuzac évoque un dispositif remplaçant la taxe à 75% pour 5 ans

Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a évoqué dimanche la possibilité que le dispositif qui viendra remplacer l’imposition à 75% des revenus supérieurs au million d’euros, initialement présenté comme temporaire, puisse être appliqu…

Le Canada va injecter 250 millions de dollars dans l’innovation automobile

Le Premier ministre canadien Stephen Harper a annoncé vendredi que l’Etat apporterait à l’industrie automobile 250 millions de dollars canadiens (253 M USD) entre 2013 et 2018 pour soutenir l’innovation dans ce secteur clé de l’économie qui représ…

Pilule 3e génération: Marisol Touraine veut rassurer

La ministre de la Santé Marisol Touraine a tenu jeudi à rassurer sur l’utilisation de la pilule après avoir donné des instructions pour limiter la prescription de contraceptifs oraux de 3e génération, accusés de risques accrus de thrombose veine…

La Grèce en crise se prépare à une année pire que les précédentes

Plus de deux tiers des Grecs, y compris le ministre des Finances Yannis Stournaras, se préparent à une rude année 2013 pour cause de crise économique, selon un sondage et un entretien publiés dimanche par l’hebdomadaire To Vima.

Neuf Palestiniens meurent de grippe H1N1 en Cisjordanie

Neuf Palestiniens sont morts de la grippe H1N1, en Cisjordanie, selon un communiqué publié samedi par le cabinet du Premier ministre Salam Fayyad.

Le Mozambique va renégocier des mégacontrats avec des multinationales

Le Mozambique va renégocier des contrats conclus avec des sociétés multinationales pour réaliser des méga-projets, de manière à augmenter les revenus du pays, a annoncé vendredi à l’AFP le ministre du Plan et du Développement Aiuba Cuereneia.

Baisse de la séropositivité chez les femmes congolaises enceintes

Le taux de séropositivité des femmes enceintes congolaises est passé de 3,4% en 2009 à 2,8% en 2012, a annoncé jeudi le ministre de la Santé à Brazzaville.

L’Espagne ne veut pas d’un sauvetage "à l’irlandaise"

Le ministre espagnol de l’Economie Luis de Guindos a déclaré mercredi qu’il n’excluait pas, à l’avenir, de recourir à l’aide financière de la Banque centrale européenne, mais qu’un tel mécanisme ne s’apparenterait en rien aux « sauvetages » du Por…

Ayrault maintient les prévisions de déficit public et de croissance pour 2013

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a affirmé samedi que la France maintenait ses prévisions de croissance (+0,8%) et de déficit public (3% du PIB) pour l’année 2013, en marge d’une visite d’un centre d’hébergement d’urgence à Paris.

La Banque du Japon ouvre grand les vannes monétaires sous la pression politique

La banque centrale du Japon (BoJ) a décidé jeudi d’ouvrir plus grand les vannes monétaires et de réfléchir à une révision de son objectif d’inflation, répondant ainsi nolens volens aux attentes du prochain Premier ministre de droite, Shinzo Abe…

Le plafond du Livret A sera relevé de 25% au 1er janvier

Le deuxième relèvement de 25% du plafond du Livret A interviendra le 1er janvier 2013 pour le porter à 22.950 euros, a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici lors d’une communication mercredi en Conseil des ministres.

Relèvement de 25% du plafond du livret A au 1er janvier

Le deuxième relèvement de 25% du plafond du Livret A interviendra le 1er janvier 2013 pour le porter à 22.950 euros, a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici lors d’une communication mercredi en Conseil des ministres.

Jean-Marc Ayrault souligne la gravité de la dette devant des élus

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a conclu une visite d’une journée en Auvergne par une rencontre avec des élus de la région au cours de laquelle il a mis l’accent sur la gravité de la dette.

Interdiction de don du sang pour les homosexuels, une "discrimination d’Etat"

Le député écologiste Sergio Coronado a qualifié vendredi de « discrimination d’Etat » l’annonce de la ministre de la Santé Marisol Touraine de ne pas lever l’interdiction de don du sang pour les homosexuels masculin.

Tabac: Touraine envisage d’obliger les buralistes à occulter les paquets de citgarettes

La ministre de la Santé a indiqué vendredi vouloir une politique « coordonnée et volontariste » contre le tabac, après un rapport négatif de la Cour des Comptes, et songe à obliger les buralistes à occulter les paquets de tabac dans leurs magasins.

Le ministre néerlandais des Finances en lice pour la tête de l’Eurogroupe

Le nom du ministre néerlandais des Finances, Jeroen Dijsselbloem, circule pour prendre la succession du Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker à la tête de l’Eurogroupe, a indiqué jeudi le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen.

Déserts médicaux: Marisol Touraine présente un plan d’attaque en douze points

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a dévoilé jeudi son plan de bataille contre les déserts médicaux, avec le ferme espoir de réussir, par des mesures incitatives, là où ses prédécesseurs ont « échoué », a-t-elle dit, depuis dix ans.

Supervision bancaire: les ministres européens cherchent un compromis

Les ministres européens des Finances espéraient se mettre d’accord mercredi sur la supervision unique des banques de la zone euro, un sujet qui les divise mais sur lequel ils cherchent des compromis pour éviter qu’il ne déborde sur le sommet qui s’…

100.000 nouveaux emplois verts en 3 ans, un objectif "crédible" pour Batho

L’objectif du gouvernement de créer 100.000 emplois en trois ans dans l’économie verte, notamment dans les secteurs de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, est « crédible », a estimé mardi la ministre de l’Ecologie Delphine Batho.

La CMU-C, une couverture santé gratuite pour les plus démunis

Depuis sa création en 2000, la CMU-C, couverture maladie universelle complémentaire, permet aux personnes disposant de faibles revenus de se faire soigner gratuitement. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi une revalorisation du plaf…

Bordeaux: un centre sur Alzheimer en 2014 associant malades et chercheurs

La ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’autonomie, Michèle Delaunay, a lancé lundi les travaux en vue de la création en 2014 d’un centre de recherche hospitalo-universitaire sur la maladie d’Alzheimer, associé à un établissement hé…

L’association Vaincre l’autisme fait le "triste bilan d’une grande cause nationale"

L’association Vaincre l’autisme a déploré jeudi le « triste bilan » de ce qui était une grande cause nationale en 2012, et écrit une lettre ouverte à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et au gouvernement, jugeant notamment « impératif de r

UE: accord des 27 pour donner 2 ans de plus à Athènes pour réduire son déficit

Les ministres des Finances européens ont avalisé mardi l’octroi de deux ans supplémentaires à la Grèce pour mener à bien son ajustement budgétaire, confirmant la décision prise au niveau de la zone euro et des autres créanciers publics du pays.

Espagne: le 4e trimestre sera le plus dur depuis fin 2011

L’économie espagnole connaîtra au quatrième trimestre sa période la plus difficile depuis que le pays a replongé en récession à la fin de l’année 2011, a affirmé mardi le ministre espagnol des Finances Luis De Guindos lors d’une conférence de…

Supervision bancaire: pas d’accord entre ministres européens à Bruxelles

Les ministres des Finances européens n’ont pas réussi à se mettre d’accord mardi sur un mécanisme unique de supervision bancaire, première étape d’un renforcement de la zone euro, mais espèrent surmonter leurs divergences d’ici au sommet des 13 …

Juncker confirme vouloir quitter la tête de l’Eurogroupe fin 2012-début 2013

Le Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, a confirmé lundi vouloir quitter la présidence de l’Eurogroupe d’ici « la fin de l’année ou le début de l’année 2013 » et a demandé aux ministres des Finances de la zone euro de lui chercher …

France: quatre filières et 47 pays pour guérir le commerce extérieur

La France a choisi de concentrer ses efforts sur quatre grands secteurs et 47 pays pour résorber d’ici 2017 son déficit commercial hors énergie, a annoncé lundi la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq.

La Pologne veut devenir membre de la zone euro, quand celle-ci ira mieux

La Pologne a la ferme intention de devenir membre de la zone euro lorsque celle-ci aura résolu les difficultés qu’elle traverse, a déclaré vendredi le ministre polonais des Finances, Jacek Rostowski, au cours d’une conférence organisée à Paris.

Aluminium dans les vaccins: la recherche doit se poursuivre, selon Mme Touraine

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a souhaité mardi que la recherche se poursuive sur la présence d’aluminium dans les vaccins dénoncée par une association de patients.

Le CAC 40 finit en baisse dans l’attente des conclusions de l’Eurogroupe

La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi, reprenant son souffle après sa forte progression de la semaine dernière, dans l’attente de la conclusion d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro consacrée à la Grèce.

Biologie médicale: un nouveau texte présenté en janvier

La ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a annoncé lundi qu’un nouveau texte sur la biologie médicale serait déposé devant le Parlement en janvier, répondant aux « inquiétudes » exprimées par les biologistes.

Italie: la reprise attendue "à la mi-2013", dit le ministre de l’Economie

Le ministre italien de l’Economie Vittorio Grilli a affirmé dimanche que « la reprise commencera au milieu de l’an prochain », tout en soulignant qu’il ne faudra pas pour autant baisser la garde, dans un entretien au quotidien La Stampa.

David Cameron brise son isolement dans la bataille du budget européen

Le Premier ministre Britannique David Cameron a réussi à briser son isolement dans la bataille du budget européen, en ralliant plusieurs autres pays, dont l’Allemagne, à son exigence de coupes drastiques.

Grèce: Merkel et Hollande espèrent aboutir lundi à un accord

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande ont tous deux émis l’espoir lundi que les ministres des Finances de la zone euro se mettent d’accord lundi sur le déblocage d’une aide financière à la Grèce, gel…

Mediator : une victime dépose plainte contre 4 ministres

Une victime présumée du Mediator a déposé plainte devant la Cour de justice de la République (CJR) contre quatre anciens ministres de la Santé en poste entre 1993 et 2007, leur reprochant de ne pas avoir retiré le médicament du marché, a annon…

Commerce extérieur: "il faut que l’Europe se fasse respecter", selon Bricq

La ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, a plaidé mardi pour que l’Europe « se fasse respecter » quand la réciprocité « n’est pas au rendez-vous » dans les échanges commerciaux internationaux ».

La Grèce affirme être prête pour toucher les prêts UE-FMI

La Grèce a rempli son cahier des charges pour obtenir de ses bailleurs de fonds un feu vert à la reprise des versements de crédits, a affirmé lundi son ministre des Finances.

Budget de l’UE: Cameron ne se voit pas en "mauvais Européen"

Le Premier ministre britannique David Cameron a affirmé lundi que les coupes dans le budget de l’UE qu’il allait exiger lors du sommet de Bruxelles cette semaine ne faisait pas de lui un « mauvais européen ».

Un plan de lutte contre les déserts médicaux en France début 2013

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a promis dimanche un « plan global et cohérent de lutte contre les déserts médicaux » début 2013, annonçant le lancement d’une concertation sur le sujet « dans quelques jours ».

Chez Repetto, Montebourg prône le patriotisme et emporte la paire de Gainsbourg

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a prôné vendredi lors d’une visite de l’usine en Dordogne de Repetto, célèbre pour ses ballerines, le « patriotisme économique », avant de se voir offrir le modèle préféré du chanteur Ser…

Moscovici veut inverser la courbe de la dette dès 2014

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a expliqué mercredi vouloir inverser la courbe de la dette française dès 2014, outre celle du chômage, comme promis par le président François Hollande.

La Bourse de Paris débute en légère baisse

La Bourse de Paris débutait la séance en légère baisse lundi (-0,18%), dans l’attente d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro qui abordera le difficile dossier grec, alors que le marché reste préoccupé devant l’impasse budgéta…

Arnaud Montebourg défend le "made in France" industriel

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a estimé vendredi que la troisième révolution industrielle de la France passerait par le « Made in France ».

Grève des chirurgiens: Touraine se dit à l’écoute des spécialistes libéraux

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, s’est dite à l’écoute jeudi des chirurgiens et autres spécialistes libéraux qui ont décidé une grève illimitée à partir de lundi, tout en insistant sur le droit des patients de se faire soigner « à d…

Budget de l’UE: Cameron débordé par les eurosceptiques et l’opposition

Les eurosceptiques et l’opposition travailliste ont infligé mercredi un cinglant camouflet au Premier ministre britannique David Cameron, pressé de radicaliser son attitude en vue d’obtenir une réduction du budget pluriannuel de l’UE, au lieu du sim…

JO-2012 attribués à Londres grâce à une pique de Cherie Blair contre Chirac

Une pique féroce lancée par Cherie Blair, l’épouse de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, contre le président français Jacques Chirac a joué un rôle clé dans l’attribution des jeux Olympiques de 2012 à la ville de Londres, selon …

Marisol Touraine confiante dans l’accord sur les dépassements abusifs

La ministre de la Santé Marisol Touraine a assuré que les dépassements médicaux abusifs « ne seront désormais plus possibles », après l’accord signé jeudi par l’assurance maladie, les complémentaires de santé et trois syndicats de médecins, mai…

La Grèce annonce un accord avec la troïka mais l’UE et le FMI démentent

Après quatre mois de négociations, le ministre grec des Finances Yannis Stournaras s’est prévalu d’être parvenu à un accord avec la troïka sur de nouvelles économies, assorti d’un délai pour assainir les comptes, mais qui n’a été confirmé ni…

Envolée du chômage en septembre, un navire "lancé à pleine vitesse"

La croissance continue du chômage depuis 17 mois, comparée par le ministre du Travail Michel Sapin à un « navire lancé à pleine vitesse » difficile à ralentir, a connu sa plus forte augmentation enregistrée depuis avril 2009.

Sur la compétitivité, "le gouvernement ne se déchire pas", selon Ayrault

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré mercredi que sur la compétitivité, « le gouvernement ne se déchire pas, le gouvernement travaille » et « travaille sérieusement », et réaffirmé qu’il ne voulait pas « enterrer le rapport Gallois ».

Arnaud Montebourg critiqué par Bruxelles

Le commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, critique le protectionnisme prôné par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, et rejette la surveillance des exportations sud-coréennes réclamée par Paris dans une interview pu…

Touraine: sanctionner les dépassements abusifs de manière rapide et efficace

Marisol Touraine, ministre de la Santé, a souhaité dimanche que la négociation en cours sur les dépassements d’honoraires aboutisse à « un bon accord », ajoutant que « le premier objectif à atteindre est la sanction des dépassements abusifs ».

Urgences: premières structures dans les territoires isolés début 2013

Marisol Touraine, ministre de la Santé, a annoncé mardi que dès le début de 2013, des structures pour favoriser l’accès aux services d’urgence seraient implantées dans les territoires isolés.

L’Ordre des infirmiers demande d’étendre le droit à vacciner

L’Ordre des infirmiers souhaite que le droit des infirmiers à vacciner, limité pour l’heure à une partie de la population, soit étendu, dans une lettre adressée à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, transmise mardi à l’AFP.

Echec de la fusion EADS/BAE: Osborne critique le "veto" de l’Allemagne

Le ministre britannique des Finances George Osborne a déploré le « veto » de l’Allemagne dans les discussions sur la fusion entre EADS et BAE qui selon lui méritaient d’être poursuivies, rapportait samedi la presse britannique.

Déficit: Cahuzac souhaite un débat européen, mais la France tiendra parole

Le ministre français du Budget Jérôme Cahuzac a jugé souhaitable qu’un débat ait lieu au niveau européen sur la nécessité de ramener les déficits publics sous 3% du PIB, tout en assurant que la France, pour sa part, ne demandait rien et respec…

Compétitivité: Montebourg contre la CSG, pour taxer les banques, l’immobilier

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a proposé dimanche de mettre les banques et le secteur immobilier à contribution et d’utiliser la « fiscalité écologique » pour relancer la compétitivité en baissant les charges des entreprise…

Grèce : pas d’accord avec la troïka, reprise des discussions la semaine prochaine

Les négociations entre la Grèce et ses créanciers internationaux reprendront la semaine prochaine, aucun accord n’étant intervenu samedi sur le programme d’économies budgétaires en cours de négociation, a annoncé samedi le ministre grec des Fin…

La France voit la crise du logement neuf s’accentuer

Alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ouvre le congrès annuel des HLM à Rennes, le ministère du Logement a annoncé mardi de très mauvais chiffres pour la construction neuve de logements, certains tombant même sous leur niveau d’il y a 2…

Ayrault veut "donner plus de temps à la Grèce pour s’en sortir"

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault s’est dit « favorable » à ce que l’on donne « plus de temps » à la Grèce « pour s’en sortir », mais « à une condition: qu'(elle) soit sincère dans l’engagement des réformes, notamment fiscale », dans un ent…

La ministre de la Santé Marisol Touraine veut rassurer les médecins libéraux

La ministre de la Santé Marisol Touraine a affiché sa volonté de rassurer les médecins libéraux, se défendant de mener une politique exclusivement centrée sur l’hôpital, dimanche devant l’université d’été de la CSMF, premier syndicat du sect…

OGM: Paris demandera une interdiction si leur danger est vérifié

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi à Dijon que si le danger de certains OGM était vérifié, la France « défendrait au niveau européen » leur interdiction, après une étude alarmante sur le sujet.

Se déclarer donneur d’organes sur Facebook? Le Premier ministre belge l’a fait…

Le Premier ministre belge Elio Di Rupo s’est déclaré mercredi donneur d’organes en utilisant une fonction du réseau social Facebook disponible depuis peu en Belgique, dans le cadre d’une campagne officielle destinée à promouvoir cette pratique.

Antidopage: la ministre des Sports Valérie Fourneyron au comité exécutif de l’AMA

La ministre française des Sports Valérie Fourneyron a été désignée pour représenter l’Europe au comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage (AMA), a-t-on appris mercredi auprès d’une source au Conseil de l’Europe.

Sapin: les retraités "extrêmement aisés" taxés comme les salariés aisés

Le ministre du Travail Michel Sapin a indiqué lundi que les retraités « extrêmement aisés » seraient taxés de la même manière que les salariés aisés, mais qu’il ne s’agissait pas de toucher aux retraités aux faibles pensions.

Chypre: les premiers contours du plan de sauvetage connus d’ici un mois

Chypre, en difficulté financière, espère parvenir « d’ici un mois » à un premier accord avec la troïka – UE, BCE et FMI – sur le sauvetage sollicité fin juin, a indiqué samedi son ministre des Finances, Vassos Shiarly.

Réforme du marché du travail: Sapin veut favoriser les CDI

Le ministre du Travail Michel Sapin a suggéré vendredi une baisse des cotisations sociales payées sur les CDI afin de favoriser ces contrats, alors que s’ouvrent les négociations des partenaires sociaux sur l’épineuse réforme du marché du travail.

Grèce: la zone euro prête à donner plus de temps, pas plus d’argent, à Athènes

La zone euro est prête à donner plus de temps à la Grèce pour mettre en oeuvre ses réformes, mais pas plus d’argent, a déclaré vendredi la ministre autrichienne des Finances, Maria Fekter, à son arrivée à une réunion avec ses collègues de l…

La réforme de l’IS dans le paquet compétitivité avant la fin de l’année, annonce Moscovici

La réforme de l’impôt sur les sociétés (IS), promise par François Hollande, devrait faire partie des mesures en faveur de la compétitivité qui seront présentées avant la fin de l’année, a déclaré lundi Pierre Moscovici, ministre de l’Econom…

Grèce: Samaras s’entretient avec la troïka UE-BCE-FMI de nouvelles économies

Le Premier ministre grec Antonis Samaras va s’entretenir lundi à partir de la mi-journée avec les créanciers de nouvelles économies de 11,5 milliards d’euros, qui conditionnent le versement de la prochaine tranche du prêt UE-FMI.

Grèce: Samaras fixe comme priorité un "rapport positif de la troïka"

Le Premier ministre grec, Antonis Samaras, a fixé samedi comme « priorité » à la Grèce un « rapport positif » de la troïka chargée par l’UE et le FMI de veiller à son redressement, pour la maintenir à flot et dans l’euro.

Juncker rencontre le vice-Premier ministre chinois sur fond de contentieux UE-Chine

Le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, également chef de file des ministres des Finances de la zone euro, a reçu samedi à Luxembourg le vice-Premier ministre chinois Hui Liangyu sur fond de querelle commerciale entre l’UE et la Chine.

Le gouvernement portugais renforce les mesures d’austérité pour 2013

Le Premier ministre portugais a annoncé vendredi un renforcement de la rigueur l’année prochaine alors que le Portugal, sous assistance financière, ne parvient pas à respecter ses engagements de réduction du déficit public.

Marisol Touraine s’attaque au délicat chantier de l’hôpital

La ministre de la Santé Marisol Touraine a lancé vendredi une vaste concertation dans le monde hospitalier qui doit déboucher en 2013 sur des décisions visant à redonner confiance aux personnels déstabilisés par les réformes du précédent gouv…

Ayrault refuse de mener une politique d’austérité, mais n’écarte pas une hausse de la CSG

Jean-Marc Ayrault a assuré dimanche, en pleine élaboration du projet de budget 2013, qu’il ne serait « pas le Premier ministre d’un tournant de l’austérité » et a laissé la porte ouverte à une hausse de la CSG pour financer la protection sociale.

Le sauvetage du CIF épargnera le contribuable, assure le gouvernement

La garantie de l’Etat au CIF n’affectera pas les contribuables, a assuré dimanche le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a estimé que le système financier français était globalement solide, au lendemain de l’annonce de ce sauvetage, le premier…

Rajoy présente un plan pour introduire des euro-obligations dans l’UE

Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a présenté un plan en trois étapes pour que la zone euro se dote à terme d’euro-obligations, indiquant que le processus pourrait être lancé dès 2013, dans une interview publiée dimanche par un journal …

"Salles de shoot": des expérimentations "assez rapidement", promet Mme Touraine

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a déclaré jeudi sur LCI que son ministère serait prêt « assez rapidement » pour lancer des expérimentations sur les salles d’injection de drogue.

Le G7 appelle les pays pétroliers à produire plus contre la flambée des prix

Les ministres des finances du G7 ont appelé mardi les pays pétroliers à produire plus pour faire face aux « risques substantiels » qu’un prix du baril élevé fait peser sur l’économie mondiale.

Paris et Berlin créent un groupe de travail sur la crise en zone euro

Le ministre des Finances français Pierre Moscovici et son homologue allemand Wolfgang Schäuble ont annoncé lundi à Berlin la création d’un groupe de travail binational sur la crise en zone euro, dans le sillage d’une rencontre entre François Holl…

La Grèce espère faire taire les critiques après l’offensive de charme de Samaras

La Grèce, qui cherche à restaurer sa crédibilité, espère que l’offensive de charme du Premier ministre Antonis Samaras à Berlin et à Paris va faire taire les critiques au moment où le pays s’active pour obtenir un sursis afin de redresser ses c…

Carburants: Pierre Moscovici promet une baisse des prix la semaine prochaine

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a assuré samedi à la Rochelle que les prix des carburants allaient baisser la semaine prochaine, sans même attendre les entretiens prévus lundi et mardi avec les industriels et la grande distribution.

Schäuble écarte de nouveau l’hypothèse d’un délai pour la Grèce

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a écarté de nouveau l’hypothèse d’un délai réclamé par la Grèce pour redresser ses comptes publics, dans un entretien à paraître dimanche dans le journal « Tagesspiegel am Sonntag ».

Grèce: le Premier ministre Samaras à Berlin pour plaider sa cause auprès de Merkel

Le Premier ministre grec Antonis Samaras effectue vendredi sa première visite officielle en Allemagne pour réclamer la souplesse de la chancelière Angela Merkel sur la mise en oeuvre du plan d’austérité imposé à Athènes.

Livret A: le relèvement du plafond effectif mi-septembre

Le relèvement de 25% du plafond du Livret A, annoncé mercredi par le gouvernement, sera effectif mi-septembre et le portera à 19.125 euros, a indiqué le ministre de l’Economie Pierre Moscovici, lors d’une conférence de presse à Bercy.

La Grèce va tenter de décrocher le soutien de M. Juncker, en visite à Athènes

Le président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker s’entretient mercredi à Athènes avec le Premier ministre Antonis Samaras, en prélude à la bataille diplomatique que livre la Grèce en vue d’adoucir la rigueur.

La Grèce lance une bataille diplomatique pour rester à flot dans l’euro

Le Premier ministre grec Antonis Samaras livre cette semaine une grande bataille diplomatique pour assouplir, en gagnant du temps, le carcan de rigueur imposé par l’UE et le FMI à la Grèce.

Montebourg veut conduire la France vers "la 3ème révolution industrielle"

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a affirmé dimanche que le projet des socialistes au gouvernement était de « conduire la France sur la route de la troisième révolution industrielle », à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire).

La Grèce doit rester dans la zone euro pour éviter une pauvreté inédite, selon un ministre

La Grèce « doit rester dans la zone euro » faute de quoi elle plongera dans une pauvreté inédite, a affirmé dimanche le ministre grec des Finances Yannis Stournaras, avant une semaine d’entretiens cruciaux entre le Premier ministre et des responsable…

Allemagne: Westerwelle ne croit pas que Madrid ait besoin d’une aide européenne

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, ne croit pas que l´Espagne ait besoin d´une aide du Fonds de secours européen, dans un entretien au journal dominical allemand Bild am Sonntag.

L’Italie a besoin "d’un peu de tranquillité sur les marchés"

L’Italie n’a pas besoin de l’aide des fonds européens de secours, « la seule chose qui serait utile c’est un peu de tranquillité sur les marchés », a déclaré dimanche le ministre italien de l’Economie Vittorio Grilli dans un entretien au quotidien R…

Fraude au fisc: la Rhénanie du Nord prête à acheter d’autres listings bancaires

Le ministre des Finances du Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie, Norbert Walter-Borjans, s’est dit prêt à acheter d’autres CD contenant les noms d’Allemands censés avoir fraudé le fisc via des banques en Suisse, dans une interview publié…

Le ministre allemand de l’Economie se dit déçu des efforts de la Grèce

Le ministre allemand de l’Economie, Philipp Rösler, s’est dit déçu des efforts de la Grèce pour accomplir des réformes, dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Focus à paraître lundi.

Helsinki veut un fonds d’aide européen financé par les banques

Le Premier ministre finnois, Jyrki Katainen, souhaite la création d’un fonds d’aide européen pour recapitaliser les banques en difficulté, financé par le secteur bancaire, a-t-il déclaré dans un entretien publié dans la presse vendredi.

Roumanie: le gouvernement promet de respecter ses engagements auprès du FMI

Le Premier ministre roumain Victor Ponta a déclaré mercredi que le gouvernement de centre gauche, au pouvoir depuis mai, respectera ses engagements auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de l’Union européenne, malgré la crise politique …

Légion d’honneur: Cécile Duflot "respecte" le refus d’une chercheuse

La ministre du Logement, Cécile Duflot, a indiqué dans une lettre adressée lundi à une chercheuse spécialiste des cancers professionnels qu’elle respectait son refus de recevoir la Légion d’honneur, saluant son « investissement désintéressé ».

Une chercheuse refuse la Légion d’honneur

Une chercheuse, spécialiste des cancers professionnels, refuse la Légion d’honneur décernée par la ministre du Logement Cécile Duflot pour dénoncer l' »indifférence » qui touche la santé au travail et l’impunité des « crimes industriels ».

Avastin contre la cécité: au laboratoire Roche de faire une demande

L’anticancéreux Avastin n’est actuellement pas autorisé en France pour traiter des pathologies de l’oeil comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et il appartient au laboratoire suisse Roche d’en faire la demande, a indiqué mardi …

Les Allemands pensent qu’ils seraient mieux sans l’euro

Une majorité des Allemands pensent que leur pays serait en meilleure situation sans l’euro, selon un sondage paru dimanche, alors que le ministre de l’Economie a répété ses doutes sur le maintien de la Grèce dans la zone euro.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps