Posts Tagged ‘l euro’:

La zone euro prête à se pencher sur l’euro fort , selon le chef de l’Eurogroupe

La question de l' »euro fort » pourrait être au programme de la réunion des ministres des Finances de la zone euro qui se tient lundi à Bruxelles, a indiqué le nouveau chef de l’Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem.

La BCE laisse son taux inchangé et ne s’inquiète pas de l’euro fort

La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu jeudi son principal taux d’intérêt directeur inchangé, sans surprise dans un contexte de stabilisation économique et financière en zone euro que l’appréciation de l’euro ne remet pas en cause, selon…

Tags: , ,

"L’euro est fort, peut-être trop fort", estime Moscovici

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a estimé dimanche que l’euro était « fort, peut-être d’ailleurs trop fort », alors que la monnaie unique évolue au-dessus de 1,36 dollars, ce qui est pénalisant pour les exportations.

A son plus haut en neuf mois, l’euro s’installe au-dessus de 1,33 dollar

Dopé par un regain d’optimisme sur la zone euro, l’euro grimpait face au dollar vendredi et s’installait à des niveaux plus vus depuis neuf mois, au-dessus du seuil psychologique de 1,33 dollar.

Tags: , , ,

2012 – Foot: un, deux, trois, soleil pour la Roja

En ajoutant l’Euro-2012, aux sacres de championne d’Europe 2008 et du monde 2010, l’équipe d’Espagne des Xavi, Iniesta et autres Ramos est entrée l’été dernier par la grande porte dans l’histoire du football.

UE: Regling confiant sur l’issue de la crise de l’euro, mais inquiet pour l’Italie

Le directeur général du Mécanisme européen de stabilité (MES), Klaus Regling, s’est montré confiant quant à une issue prochaine de la crise en zone euro mais inquiet pour l’Italie, dans un entretien au magazine Focus.

Hand: le Monténégro quasiment en demi-finale de l’Euro-2012

Le Monténégro, vice-champion olympique, a fait un très grand pas vers les demi-finales de l’Euro-2012 dames de handball, grâce à sa victoire sur la Hongrie (28-26) lors de la 1re journée du tour principal dans le groupe II, dimanche à Novi Sad (…

Handball: la France reste dans la course aux demies de l’Euro

La France, vice-championne du monde, s’est évité quelques maux de tête en corrigeant la Suède (24-17) samedi en Serbie, avant d’aborder un deuxième tour de l’Euro-2012 dames de handball qui s’annonce très ouvert, dans un groupe où figurera aussi…

Foot: pour Michel Platini, "l’Euro-2020 sera la fête d’un continent"

Le Championnat d’Europe 2020 qui se jouera dans plusieurs pays sera « la fête d’un continent », a estimé vendredi Michel Platini, le président de l’UEFA, pour qui, l’Europe « voit plus grand, plus solidaire » avec ce concept.

Hollande: Paris "fera tout" pour que Varsovie rejoigne l’euro

Le président français François Hollande a assuré vendredi devant les deux chambres du Parlement polonais réunies que la France « fera tout » pour que la Pologne puisse rejoindre la zone euro.

Crise de l’euro: il faut tenir "pendant cinq ans ou plus", selon Merkel

La chancelière allemande Angela Merkel a estimé samedi qu’il fallait tenir « pendant cinq ans ou plus » pour surmonter la crise de l’euro, lors d’une réunion de son parti à Sternberg (est).

FFF: Noël Le Graët candidat à sa réélection pour aller à l’Euro

Noël Le Graët, président de la fédération française de football, a annoncé lundi qu’il serait candidat à sa réélection lors du scrutin du 15 décembre et brigue donc un nouveau mandat qui ira jusqu’à fin 2016, après l’Euro organisé en France.

Insultes à la presse: Anelka pense que Nasri "a très bien fait" lors de l’Euro

L’attaquant Nicolas Anelka, aujourd’hui au Shanghai Shenhua, a estimé que Samir Nasri « a très bien fait », au sujet des insultes à la presse pendant l’Euro-2012, dans un entretien qui sera diffusé dimanche sur Téléfoot, dont la chaîne TF1 a diffu…

Angela Merkel encourage la Grèce à poursuivre l’effort pour rester dans l’euro

La chancelière allemande Angela Merkel a salué mardi à Athènes les « progrès accomplis » par la Grèce, et l’a encouragée à poursuivre l’effort pour assurer son maintien dans la zone euro.

Les Allemands plus sceptiques sur l’euro que les Français

Contrairement aux Français, une forte majorité d’Allemands estiment que leur situation personnelle serait meilleure sans l’euro, selon un sondage publié lundi.

La justice allemande valide le sauvetage de l’euro

La Cour constitutionnelle allemande a donné mercredi son aval à la stratégie des Européens pour conjurer la crise de la dette dans la zone euro, offrant une victoire précieuse à la chancelière Angela Merkel.

Volley: Bon départ pour la France en qualifications pour l’Euro

Les volleyeurs français ont pris un bon départ dans les qualifications à l’Euro-2013 en battant l’Espagne 3 sets à 1 jeudi lors de leur premier match à Szeged en Hongrie.

A Madrid, Hollande et Rajoy solidaires pour appeler à préserver l’euro

Les dirigeants espagnol Mariano Rajoy et français François Hollande ont appelé jeudi à Madrid à agir pour préserver la zone euro, dont la solidarité est cruciale alors que l’Espagne semble s’acheminer vers une demande de sauvetage financier.

La Grèce lance une bataille diplomatique pour rester à flot dans l’euro

Le Premier ministre grec Antonis Samaras livre cette semaine une grande bataille diplomatique pour assouplir, en gagnant du temps, le carcan de rigueur imposé par l’UE et le FMI à la Grèce.

Monti: l’euro ne doit pas devenir "un facteur de désagrégation" de l’Europe

L’euro ne doit pas devenir « un facteur de désagrégation » en Europe et dresser le Nord du continent contre le Sud, a mis en garde dimanche le chef du gouvernement italien Mario Monti dans un discours à Rimini, sur la côte adriatique.

Rentrée chargée pour Merkel en bataille pour l’euro à un an des législatives

La rentrée s’annonce chargée pour la chancelière Angela Merkel qui doit poursuivre le combat contre la crise de l’euro tout en affrontant des attaques de plus en plus vives en Allemagne où les législatives de 2013 sont déjà en ligne de mire.

Crise de l’euro: Angela Merkel reçoit François Hollande jeudi à Berlin

La chancelière allemande Angela Merkel recevra jeudi à Berlin le président français François Hollande pour évoquer notamment la crise en zone euro, a annoncé vendredi la chancellerie.

Crise de l’euro: Berlin défend face à Monti le pouvoir des Parlements

L’Allemagne a rappelé lundi la prééminence des Parlements nationaux dans la gestion de la crise en zone euro, après que le chef du gouvernement italien Mario Monti a appelé les gouvernements à ne pas se laisser « brider » par les députés.

Les Allemands pensent qu’ils seraient mieux sans l’euro

Une majorité des Allemands pensent que leur pays serait en meilleure situation sans l’euro, selon un sondage paru dimanche, alors que le ministre de l’Economie a répété ses doutes sur le maintien de la Grèce dans la zone euro.

L’Espagne fait chuter l’euro et les Bourses

L’euro chutait lundi face au dollar, à son plus bas depuis deux ans, et depuis onze ans face au yen, miné par la nouvelle flambée des taux d’emprunts de l’Espagne qui déprimait également les places financières asiatiques et européennes.

Le PDG de Goldman Sachs croit en l’euro et fustige le scandale du Libor

Le PDG de la banque Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, a fustigé mercredi le scandale des manipulations de taux du Libor, estimant qu’il risque de miner la confiance dans le système financier, et affirmé par ailleurs sa foi dans la survie de l’euro.

Une baisse de l’euro qui pourrait être salvatrice

L’euro est pris depuis plusieurs mois dans une spirale baissière et s’approche à grands pas du seuil de 1,20 dollar, plombé par les inquiétudes sur les perspectives économiques de la zone euro, mais paradoxalement cet affaiblissement pourrait s’av…

Euro/Italie: Cassano-Balotelli et retour d’Abate

L’Italie a choisi d’aligner son onze classique pour la finale de l’Euro-2012 contre l’Espagne, avec le duo Mario Balotelli-Antonio Cassano en pointe et une charnière centrale Andrea Barzagli-Leonardo Bonucci, dimanche à Kiev.

Euro: encore raté pour le Portugal

Le Portugal, éliminé en demi-finales de l’Euro-2012 par l’Espagne (0-0 a.p., 2-4 t.a.b.), mercredi à Donetsk, a une nouvelle fois échoué dans sa quête d’un grand trophée international et devra remettre à plus tard ses rêves de grandeur.

Euro/France: bilan mitigé pour Blanc, désastreux pour la génération 87

Sortie de l’Euro-2012 par l’Espagne, la France présente un bilan mitigé, quelques satisfactions individuelles ne masquant pas le désastre de la génération 87, celle d’un Benzema resté muet, alors que Blanc n’a que l’objectif fixé des quarts de f…

Euro/France: c’est maintenant ou jamais pour Benzema

Présenté comme l’arme fatale de la France, l’attaquant Karim Benzema n’a toujours pas marqué avant le quart de finale de l’Euro-2012 samedi contre l’Espagne, une rencontre aux allures de challenge personnel pour le Madrilène opposé à ses collègu…

Euro: le "groupe de la vie" fait durer le suspense

Le groupe A de l’Euro-2012 mérite bien son surnom de « groupe de la vie », puisqu’il fait durer le suspense jusqu’à la 3e et dernière journée samedi, où les quatre engagés Russie, République tchèque, Pologne et Grèce ont encore leurs chances.

Grèce: le conservateur Samaras promet de "sortir de la crise, pas de l’euro"

La Grèce « sortira de la crise, et pas de l’euro » a promis vendredi le dirigeant conservateur grec Antonis Samaras lors de son dernier meeting électoral avant le scrutin législatif de dimanche anxieusement guetté dans le monde entier, qui fait figur…

Euro: Eire, première éliminée, l’Italie va stresser

L’Euro-2012 a fait sa première victime jeudi dans le groupe C avec l’Eire, première équipe éliminée, humiliée par l’Espagne (4-0), tandis que l’Italie va stresser jusqu’au bout par la faute de son deuxième nul contre la Croatie (1-1).

Hollande et Monti d’accord pour faire rapidement plus contre la crise de l’euro

Le président français François Hollande et le chef du gouvernement italien Mario Monti sont tombés d’accord jeudi à Rome sur la nécessité de renforcer, dès le Conseil européen prévu pour la fin du mois, les moyens de l’UE afin d’enrayer la cr…

Euro: la France effectue ses grands débuts contre l’Angleterre

L’équipe de France effectue ses grands débuts à l’Euro-2012 avec une affiche de gala contre son vieil ennemi, l’Angleterre, lundi à Donetsk (groupe D), première étape d’un tournoi censé acter sa réhabilitation sportive et morale, deux ans aprè…

Euro: Eire-Croatie, une occasion à saisir

L’Eire ou la Croatie, les outsiders du groupe C, ont l’occasion de prendre un bon départ dans l’Euro-2012, dimanche (20h45) à Poznan, juste après le choc entre les deux favoris, Espagne et Italie.

Euro: Allemagne et Pays-Bas se frottent aux outsiders

L’Allemagne et les Pays-Bas, deux des favoris de l’Euro-2012 versés dans le groupe de la mort », vont se tester samedi face aux deux outsiders, respectivement le Portugal et le Danemark qui rêvent de frapper un grand coup pour la première journée du…

Plomb, composés chimiques: les maillots de l’Euro sont dangereux

Plomb, nickel, composés chimiques anti-odeurs, les maillots officiels des équipes qualifiées pour disputer l’Euro-2012 contiennent des substances toxiques dangereuses pour la santé, a mis en garde mardi le Bureau européen des associations de conso…

Euro: un coût astronomique pour l’Ukraine

L’Ukraine s’est dotée de nouvelles infrastructures pour accueillir l’Euro-2012 de football, mais les retombées économiques du tournoi seront loin de compenser le coût astronomique des dépenses de l’ex-république soviétique, aggravé par la corru…

Twitter: pas d’interdiction pour les joueurs pendant l’Euro mais de la modération

Dans un football à la communication de plus en plus maîtrisée, Twitter est un douzième homme à gérer pour les sélections à l’Euro: « pas d’interdiction », c’est juste une « question de bon sens », explique la fédération italienne, résumant le se…

S&P voit « au moins une chance sur trois » que la Grèce sorte de l’euro

L’agence de notation financière Standard and Poor’s voit « au moins une chance sur trois » que la Grèce sorte de la zone euro, selon un rapport publié lundi où elle relativise toutefois les risques de contagion.

L’Europe a trois mois pour sauver l’euro, pour le milliardaire George Soros

L’Europe a trois mois pour sauver l’euro, affirme le milliardaire philanthrope américain George Soros dans le texte d’un discours prononcé samedi et publié dimanche sur son site internet.

Le chômage américain plombe les marchés déjà affablis

Les Bourses européennes et l’euro ont plongé dans le rouge vendredi après l’annonce d’une remontée du taux de chômage américain en mai, confirmant la fragilité de la croissance aux Etats-Unis.

Equipe de France: les deux joueurs non retenus pour l’Euro connus mardi, indique Blanc

Le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc a déclaré lundi qu’il révélerait mardi matin le nom des deux joueurs non retenus dans la liste des 23 pour l’Euro-2012.

Euro-2012: Loïc Rémy forfait, déjà un gros coup dur pour les Bleus

L’équipe de France a connu son premier gros coup dur sur la route de l’Euro-2012 (8 juin-1er juillet) avec le forfait vendredi de l’attaquant Loïc Rémy, insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse, privant au pire moment Laurent Blanc d’une bel…

La Bourse de Paris perd du terrain et passe sous les 3.000 points

La Bourse de Paris perdait encore du terrain mercredi après-midi et passait sous les 3.000 points (-2,77%), à peine une heure avant la clôture, dans un marché en plein doute quant à la possibilité d’une sortie de la Grèce de l’euro, avant un som…

Si Athènes renouait avec la drachme: un scénario qui n’a plus rien de tabou

Le scénario n’a plus rien de tabou pour les économistes européens: si la Grèce quitte l’euro, il lui faudra réimprimer des drachmes tout en jugulant la panique des habitants, avant de miser, pour sa relance, sur les exportations et le tourisme.

Moscovici et Schäuble harmonieux sur la Grèce, malgré des désaccords

Le nouveau ministre français des Finances et son homologue allemand ont affirmé lundi vouloir maintenir la Grèce dans l’euro lors de leur première rencontre, sans masquer les désaccords entre Paris et Berlin notamment sur les « euro-obligations ».

Natation: de l’or pour la France "sans prise de tête", Duboscq sans illusion

La France a renoué avec le succès sur le relais 4×100 m libre messieurs 50 ans après le premier sacre grâce à six garçons en toute décontraction alors que Hugues Duboscq ne se fait plus guère d’illusions, lors de l’Euro-2012, lundi à Debrecen …

Et si Athènes renouait avec la drachme: mode d’emploi pour divorcer de l’euro

Le scénario n’a plus rien de tabou pour les économistes européens: si la Grèce quitte l’euro, il lui faudra réimprimer des drachmes tout en jugulant la panique des habitants, avant de miser, pour sa relance, sur les exportations et le tourisme.

Grèce : tollé après l’idée d’un référendum sur l’euro prêtée à Merkel

La classe politique en Grèce a vivement réagi samedi après la suggestion prêtée à la chancelière allemande Angela Merkel d’organiser un référendum en Grèce sur le maintien ou non du pays dans la zone euro, en même temps que les législatives…

Euro-2012: Gourcuff repêché, Yanga-Mbiwa la surprise

Malgré une saison tronquée, Yoann Gourcuff a été repêché mardi par le sélectionneur Laurent Blanc dans une pré-liste de l’équipe de France pour l’Euro-2012 élargie à 26 joueurs, avec Mapou Yanga-Mbiwa en invité surprise, Younes Kaboul étan…

Euro-2012: Kaboul forfait pour l’Euro-2012, annonce Laurent Blanc

Le défenseur central Younès Kaboul est forfait pour l’Euro-2012, a annoncé le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc, mardi sur Eurosport.

Barroso estime que la Grèce devrait quitter l’euro si elle n’arrive pas à respecter ses engagements

La Grèce devrait quitter la zone euro si elle ne parvient pas à respecter ses engagements budgétaires pris en échange d’un plan de sauvetage approuvé par les 17 Etats membres de l’Union monétaire, a estimé le président de la Commission europée…

La Bundesbank dément pouvoir tolérer de l’inflation en Allemagne pour le bien de l’euro

Le président de la Banque centrale allemande Jens Weidmann a démenti catégoriquement que son institution puisse tolérer un peu plus d’inflation pour contribuer à améliorer la situation de la zone euro, dans un entretien à paraître vendredi dans…

Canoë: l’Euro, une "rampe de lancement" pour Tony Estanguet

Au-delà de la défense du titre, le Français Tony Estanguet veut utiliser l’Euro-2012 de canoë-kayak slalom, qui débute jeudi à Augsbourg (sud), comme rampe de lancement vers les JO-2012 de Londres où il visera un troisième titre olympique.

Ligue 1: match en retard Evian-Lyon, Gourcuff en vedette

Evian/Thonon – Lyon, match en retard de la 34e journée qui se jouera jeudi (21h00), n’a de réel enjeu que pour le meneur de l’OL Yoann Gourcuff, qui cherche à briller dans cette fin de saison pour tenter d’arracher une place pour l’Euro-2012 avec le…

Equipe de France: Ben Arfa, évidemment !

Hatem Ben Arfa qui n’avait plus joué avec les Bleus depuis août 2010, remis de graves blessures et porté par ses exploits à Newcastle, a été logiquement retenu mercredi par Laurent Blanc dans sa pré-liste des joueurs évoluant à l’étranger pou…

Toujours sans pilote, la Grèce tergiverse sur la rigueur

La Grèce, toujours en quête d’un gouvernement, s’affirme disposée à remettre en cause ses engagements de rigueur et cherche le soutien du nouveau président français François Hollande pour écarter le spectre d’une sortie de l’euro.Evénement

Entre crise de l’euro et Afghanistan, Hollande "déroute" aux Etats-Unis

L’arrivée de François Hollande à l’Elysée en « déroute » certains à Washington, où l’étiquette de « socialiste » inquiète dans un pays où l’annonce du retrait des troupes françaises d’Afghanistan passe mal.

Pour Berlin, la Grèce doit respecter ses engagements pour rester dans l’euro

La Grèce doit respecter les engagements pris auprès de ses créanciers et mettre en oeuvre les réformes promises si elle veut rester dans la zone euro, a prévenu mercredi Berlin.

Euro-2012: Ben Arfa sera-t-il du voyage?

L’heure du premier verdict a sonné avec la divulgation mercredi par Laurent Blanc d’une pré-liste de l’équipe de France pour l’Euro-2012 (8 juin-1er juillet) concernant les joueurs évoluant à l’étranger avec Hatem Ben Arfa comme principale inconnue.

Espagne: le forfait de Puyol, nouveau coup dur pour l’Espagne

Le champion du monde et d’Europe espagnol devra disputer l’Euro-2012 sans le patron de sa défense, Carles Puyol, qui sera opéré cette semaine du genou droit et sera indisponible pour six semaines, un forfait qui s’ajoute aux pépins physiques de l’a…

Euro-2012: l’Ukraine dans la tourmente, ailleurs on pense aux listes

A un mois du match d’ouverture de l’Euro-2012 (8 juin-1er juillet) en Pologne et Ukraine, ce dernier pays hôte est dans la tourmente, entre les explosions à Dnipropetrovsk et la situation d’Ioulia Timochenko pendant qu’ailleurs, les sélectionneurs p…

Euro-2012: la question Laurent Blanc

L’incertitude autour de l’avenir de Laurent Blanc, dont le contrat à la tête de l’équipe de France expire après l’Euro-2012, pose question: ce flou peut-il venir parasiter la préparation des Tricolores, voire leur comportement durant la compétiti…

Le choc politique en Grèce ravive les craintes sur son maintien dans l’euro

La poussée des partis extrémistes en Grèce ravive les interrogations concernant l’avenir du pays dans la zone euro et pose la question du bien-fondé des programmes d’austérité imposés par l’Europe aux pays que la crise de la dette a plongés dan…

Grèce: Venizélos se pose en garant du maintien de la Grèce dans l’euro

Le leader des socialistes grecs Evangélos Vénizélos a clos vendredi sa campagne pour les législatives en se présentant comme le garant d’une politique « responsable » et « réaliste », seule à même d’assurer le maintien de la Grèce dans la zone euro.

Angleterre: retour aux sources avec Hodgson, à moins de deux mois de l’Euro

Après avoir confié le destin du onze anglais à deux célèbres techniciens étrangers (Eriksson, Capello), la Fédération a nommé sélectionneur un fin connaisseur du foot national, Roy Hodgson, mardi à moins de deux mois de l’Euro-2012 où l’Ang…

Equipe de France: faut-il s’inquiéter pour Philippe Mexès ?

Philippe Mexès a disparu de l’équipe de l’AC Milan depuis trois matches, après deux sorties ratées, et semble avoir perdu la confiance de Massimiliano Allegri, son entraîneur, à moins de 50 jours de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’E…

Les économistes étrangers ne prédisent pas le chaos avec Hollande à l’Elysée

Une victoire de François Hollande au scrutin présidentiel pourrait causer des soubresauts sur les marchés, sans pour autant enfoncer l’euro dans le chaos comme le prédit la droite, estiment des économistes étrangers, dont certains saluent son ini…

Equipe de France: Hatem Ben Arfa au sprint vers l’Euro

Hatem Ben Arfa est en train de se frayer un chemin au sprint vers l’Euro-2012 à coups de buts splendides et de passes décisives, qui sont pour beaucoup dans la magnifique fin de saison de Newcastle dans le Championnat d’Angleterre.

Equipe de France: l’Euro s’éloigne pour Abidal, bientôt greffé du foie

L’international français du FC Barcelone Eric Abidal, déjà opéré d’une tumeur au foie il y a un an, va subir une greffe du foie dans les prochaines semaines, une opération qui compromet fortement sa participation à l’Euro-2012.

Amical: la France marque les esprits en Allemagne

L’équipe de France a fait mieux que tenir le choc en Allemagne et repart de Brême avec un succès de prestige (2-1), mercredi en amical, un résultat très encourageant pour les Bleus à 100 jours de l’Euro-2012 face à l’un des grands favoris de la …

Football: et le gagnant pour le brassard de la France est… Lloris!

Après un an et demi de présence, le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc a mis fin au suspens entourant le nom du capitaine lors de l’Euro-2012 en attribuant le brassard à Hugo Lloris, le gardien de 25 ans qui sourit timidement quand …

Euro-2012: la Pologne sur la bonne voie

« Tout se déroule comme prévu », assure à 100 jours de l’Euro 2012, Joanna Mucha, ministre polonaise des Sports, qui dirige la commission nationale de contrôle des préparatifs de ce prestigieux tournoi.

Euro-2012: Allemagne, le titre et rien d’autre

Habituée des places d’honneur lors des grandes compétitions internationales ces dernières années, l’Allemagne compte bien cette fois conquérir l’Euro-2012, en Pologne et en Ukraine.

Euro-2012: l’Espagne et l’inconnue du N.9

Alors que l’Espagne s’apprête à recevoir mercredi à Malaga le Venezuela pour son dernier match avant l’annonce, en mai, de la liste officielle pour l’Euro-2012, rien ne trouble la sérénité des champions du monde et d’Europe si ce n’est la questio…

Euro-2012: Italie, cherche attaquants désespérément

L’Italie n’est pas d’attaque à 100 jours de l’Euro-2012: Antonio Cassano et Giuseppe Rossi sont toujours convalescents et Mario Balotelli pose des problèmes de comportement et a été écarté pour le match amical contre les Etats-Unis, mercredi à G…

Blanc: "Tout le monde voit les Bleus prendre une tôle" en Allemagne

« Tout le monde nous voit prendre une tôle » en Allemagne, a commenté jeudi le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc, un peu sur la défensive en annonçant sa liste pour l’amical de mercredi, le dernier avant « une préparation tronquée »…

Euro-2012: 13 équipes sur 16 ont préféré la Pologne pour leur camp de base

La vaste majorité des équipes qualifiées pour l’Euro-2012, 13 sur 16, ont choisi d’installer leur camp de base en Pologne, laissant la portion congrue à l’autre pays hôte, l’Ukraine, qui accueille pourtant la moitié des matches, ont indiqué lund…

Patinage: Péchalat et Bourzat font le doublé, Kostner vers son 4e titre

Les Français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont réussi un doublé d’affilée inédit dans l’histoire de la danse sur glace française alors que l’Italienne Carolina Kostner s’avance sereine vers son 4e titre à l’Euro-2012 de patinage artistiqu…

Euro de handball: la fin d’une série en or pour la France

Après quatre médailles d’or en quatre ans, la France a vu sa fabuleuse série prendre fin à l’Euro de handball, dont les Bleus n’ont plus aucune chance de disputer les demi-finales après leur lourde défaite 29-22 face à la Croatie, mardi à Novi …

Euro de handball: France-Croatie, gagner pour cultiver l’espoir

Revigorés par leur victoire sur la Slovénie, les handballeurs français doivent désormais battre la Croatie, leur meilleur ennemi, mardi (18h10) à l’Euro en Serbie pour continuer à croire au miracle.

Euro de handball: la France bat la Slovénie et s’accroche à son étoile

Toujours dans le doute, l’équipe de France a fait preuve de beaucoup de coeur pour rester en vie à l’Euro de handball avec un succès laborieux (28-26) sur la Slovénie dimanche à Novi Sad.

Le Graët veut que Blanc reste, à condition d’un Euro satisfaisant

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a annoncé dimanche sur Canal+ qu’il souhaitait que le sélectionneur Laurent Blanc « reste », à « la condition claire que l’Euro-2012 soit satisfaisant sur un plan sportif ».

Euro de handball: Sorhaindo de retour dans le groupe français

Cédric Sorhaindo fera son retour dans le groupe de l’équipe de France dimanche après avoir raté tout le premier tour de l’Euro de handball, a-t-on appris auprès de l’encadrement.

Euro de handball: le miracle polonais

Menée de onze buts à la pause, la Pologne a réussi l’exploit de revenir à hauteur de la Suède lors de la première journée du tour principal de l’Euro de handball samedi à Belgrade.

Hand: Fin de règne en vue pour la France à l’Euro-2012

Championne d’Europe, olympique et du monde en titre, la France est sur le point de perdre le premier de ses trois trophées à l’Euro de handball après sa défaite contre la Hongrie vendredi.

Euro de hand: La France qualifiée mais déshabillée

La France a pratiquement perdu toutes ses chances d’accéder aux demi-finales de l’Euro de handball en s’inclinant face à la Hongrie (26-23) vendredi à Novi Sad.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps