Posts Tagged ‘jeudi’:

Free: le blocage des publicités devrait être désamorcé dans les jours à venir

Le dispositif bloquant les publicités sur internet, installé par défaut depuis jeudi par l’opérateur français Free, devrait être désamorcé « dans les jours qui viennent », a indiqué samedi à l’AFP une source proche du dossier.

Ligue 1: Kadir arrive à Marseille et repart aussitôt pour la CAN

Le milieu de terrain Foued Kadir, arrivé à Marseille mercredi en provenance de Valenciennes, est reparti dès jeudi soir pour aller jouer la Coupe d’Afrique des nations 2013 avec l’Algérie, a annoncé le club jeudi.

Biathlon: victoire de l’Ukraine chez les dames, les Françaises deuxièmes

L’Ukraine a remporté jeudi le relais dames (4×6 km) d’Oberhof, devançant la France et l’Allemagne, lors de l’épreuve d’ouverture de l’étape allemande de la Coupe du monde.

Pilule 3e génération: Marisol Touraine veut rassurer

La ministre de la Santé Marisol Touraine a tenu jeudi à rassurer sur l’utilisation de la pilule après avoir donné des instructions pour limiter la prescription de contraceptifs oraux de 3e génération, accusés de risques accrus de thrombose veine…

La Bourse de Paris marque une pause après sa hausse de la veille

La Bourse de Paris reprend son souffle jeudi (-0,34%), malgré un indicateur de bon augure sur l’emploi aux Etats-Unis, après avoir salué avec enthousiasme la veille l’accord sur le budget américain.

Inde: les essais cliniques causent des "dégâts" humains, dit la Cour suprême

La Cour suprême indienne a estimé jeudi que les essais cliniques non réglementés causaient dans le pays des « dégâts » sur la vie humaine et a demandé au ministère de la Santé de contrôler toutes les nouvelles demandes de tests pharmaceutiques.

Tags: , , , ,

Le Portugal vend ses aéroports et dépasse l’objectif de ses privatisations

Le gouvernement portugais a cédé jeudi le gestionnaire d’aéroports ANA au groupe de BTP français Vinci pour 3,08 milliards d’euros, dépassant ainsi l’objectif de 5,5 milliards visé par l’ensemble du programme de privatisations négocié avec ses …

Grèce: les 4 principales banques ont besoin de 27,5 milliards d’euros

Les quatre principales banques grecques, la Banque Nationale de Grèce (BNG), Alpha, Eurobank et la Banque du Pirée, ont besoin de 27,5 milliards d’euros pour leur recapitalisation, a annoncé jeudi la Banque de Grèce (BdG).

La Bourse de Paris termine en hausse, au plus haut de l’année 2012

La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi (+0,59%), atteignant un nouveau sommet depuis le début de 2012, dans un marché très peu animé en raison des fêtes de fin d’année et qui résiste aux incertitudes liées au débat budgétaire américain.

Baisse de la séropositivité chez les femmes congolaises enceintes

Le taux de séropositivité des femmes enceintes congolaises est passé de 3,4% en 2009 à 2,8% en 2012, a annoncé jeudi le ministre de la Santé à Brazzaville.

Wall Street en légère baisse, toujours suspendue au débat budgétaire

Wall Street évoluait en légère baisse peu après l’ouverture jeudi, les investisseurs restant suspendus aux négociations budgétaires qui reprenaient à Washington et digérant une salve d’indicateurs mitigés sur l’économie du pays: le Dow Jones …

Vendée Globe : Le Cléac’h toujours en tête devant Gabart et Dick

Le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) était toujours en tête du Vendée Globe jeudi matin dans le Pacifique devant ses compatriotes François Gabart (Macif) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec3).

FMI: Lagarde appelle l’Allemagne à ne pas trop économiser

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a appelé Berlin à ne pas trop économiser, tout en prédisant une amélioration de la conjoncture en zone euro l’an prochain, dans un entretien à paraître jeudi.

La Bourse de Paris va passer Noël en veillant sur le budget américain

La Bourse de Paris, qui a établi jeudi son record de l’année, devrait tourner au ralenti la semaine à venir, écourtée en raison de la fête de Noël, ce qui n’empêchera pas les investisseurs de rester attentifs aux discussions budgétaires améri…

NBA: Minnesota fait tomber Oklahoma City, Miami gagne à Dallas

Minnesota a mis fin jeudi à une série de douze succès de suite d’Oklahoma City en NBA, alors que le champion en titre Miami est allé s’imposer 110-95 à Dallas, où Dirk Nowitzki a repris l’entraînement mais reste toujours sur la touche à cause d…

Foot: Jeunechamp de Montpellier suspendu un an par la commission de discipline

Le défenseur de Montpellier Cyril Jeunechamp a été suspendu pour un an par la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle, jeudi à Paris, pour des violences envers un journaliste le 17 novembre après un match de Ligue 1, a ind…

Wall Street finit en hausse, plus optimiste sur le débat budgétaire américain

Wall Street a terminé en hausse jeudi, les courtiers accueillant avec optimisme des propos du chef de file républicain aux Etats-Unis laissant entrevoir la conclusion d’un accord prochain avec les démocrates sur le budget: le Dow Jones a avancé de …

Commission européenne: l’aide à la banque de PSA doit être notifiée

Les garanties apportées en octobre par le gouvernement français à la banque de PSA constituent une aide d’Etat à la restructuration, et doivent être notifiées pour accord à la Commission européenne, a déclaré jeudi le commissaire à la Concur…

Hand: Montpellier avale Chambéry et s’affirme comme le dauphin du PSG

Montpellier n’a fait qu’une bouchée de Chambéry (33-22) lors du clasico du handball français pour s’affirmer comme le dauphin du PSG, jeudi, au cours du dernier match avant la trêve.

Ski alpin: Shiffrin, nouvelle étoile

La prodige américaine Mikaela Shiffrin, 17 ans seulement, a remporté jeudi le slalom nocturne d’Are, son premier succès en Coupe du monde de ski alpin, qu’elle avait annoncé par un podium décroché il y a un an, troisième à Lienz (Autriche).

France: l’idée revient de taxer "ceux qui décident de vivre à l’étranger"

En pleine polémique sur l’exil fiscal du comédien Gérard Depardieu, le gouvernement a avancé jeudi l’idée de taxer en France les expatriés, un concept qui avait déjà été esquissé pendant la campagne présidentielle par Nicolas Sarkozy.

Sondage: 3 millions de chômeurs, principal évènement économique de 2012

Une grande majorité de Français (62%) estiment que l’évènement économique de l’année 2012 est le franchissement de la barre des trois millions de chômeurs en France, devant les hausses d’impôt 2013 (47%) et le plan social chez PSA (27%), selon …

Europa League: rendez-vous ardus pour Lyon et Bordeaux

Lyon et Bordeaux n’ont pas été gâtés par la chance puisqu’ils affronteront respectivement Tottenham et le Dynamo Kiev en 16e de finale de l’Europa League, selon le tirage au sort de jeudi, qui annonce ainsi des retrouvailles entre Lloris et l’OL.

Rechute pour Vilanova, l’entraîneur du FC Barcelone, retour d’Abidal

L’entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, sera opéré jeudi en raison d’une rechute de son cancer, quelques mois seulement après avoir été propulsé à la tête de l’équipe catalane, où il conserve son poste qui sera occupé provisoirement pa…

NBA: Portland et Batum s’offrent San Antonio et Parker

Le Portland de Nicolas Batum s’est offert le scalp de San Antonio, jeudi à domicile, et Tony Parker a passé une soirée délicate face au meneur rookie des Trailblazers, Damian Lillard.

Vache folle: Chine et Afrique du Sud suspendent leurs importations du Brésil

Après le Japon, la Chine et l’Afrique du Sud ont suspendu provisoirement leurs importations de viande bovine du Brésil après la découverte d’un cas atypique de vache folle dans ce pays, qui ne touche pas son cheptel, a indiqué jeudi une source gou…

Fraude fiscale: quatre salariés de Deutsche Bank en détention provisoire

Quatre salariés de la Deutsche Bank ont été maintenus jeudi en détention provisoire, a annoncé le parquet général de Francfort (ouest), au lendemain de vastes perquisitions dans les locaux de la première banque allemande dans une enquête pour …

Le ministre néerlandais des Finances en lice pour la tête de l’Eurogroupe

Le nom du ministre néerlandais des Finances, Jeroen Dijsselbloem, circule pour prendre la succession du Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker à la tête de l’Eurogroupe, a indiqué jeudi le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen.

AirAsia commande 100 Airbus A320 au prix catalogue de 9,3 milliards de dollars

La compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia a passé commande de 100 moyen-courriers Airbus A320 au prix catalogue de 9,3 milliards de dollars, dont 64 A320 Neo, le futur modèle à consommation réduite, a annoncé jeudi l’avionneur européen.

Standard and Poor’s envisage de priver Londres de son précieux triple A

L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s (SP) a annoncé jeudi qu’elle envisageait de priver le Royaume-Uni de son triple A, la meilleure note possible qui constitue un précieux sésame sur les marchés.

La Bourse de Paris en légère baisse après 8 séances de hausse

La Bourse de Paris a terminé sur une légère baisse jeudi (-0,10%), mettant fin à huit séances de hausse, dans un marché qui a repris son souffle et reste globalement bien orienté grâce aux avancées en zone euro.

Aluminium dans les vaccins: nouvel apppel aux autorités sanitaires

Plusieurs associations ont lancé un nouvel appel aux autorités sanitaires jeudi au 17è jour d’une grève de la faim contre la présence de sels d’aluminium dans les vaccins entamée par deux membres de l’Association E3M.

La France interdit le bisphénol A dans les contenants alimentaires

La France a interdit jeudi le bisphénol A dans les contenants alimentaires, dès 2013 pour ceux destinés aux bébés et début 2015 pour les autres, un vote du Sénat rendant définitive l’adoption par le Parlement d’un texte de loi en ce sens.

Amsterdam va interdire l’usage du cannabis à l’école

La ville d’Amsterdam va officiellement interdire l’usage du cannabis au sein de ses établissements scolaires, devenant la première ville néerlandaise à adopter une telle mesure, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie.

Supervision bancaire: les ministres européens cherchent un compromis

Les ministres européens des Finances espéraient se mettre d’accord mercredi sur la supervision unique des banques de la zone euro, un sujet qui les divise mais sur lequel ils cherchent des compromis pour éviter qu’il ne déborde sur le sommet qui s’…

Euroligue messieurs de basket: le Partizan fait vaciller le Barça

Le Partizan Belgrade a fait vaciller Barcelone, seule équipe encore invaincue en Euroligue, avant de s’incliner d’un souffle, 68-67 après prolongation, jeudi lors de la première partie de la 9e journée qui n’a pas vu de nouveau qualifié pour le To…

USA: fumer un joint dans son salon est désormais légal à Seattle

Les amateurs de cannabis pouvaient jeudi, à condition d’être adultes et dans leur salon, allumer leur joint sans craindre la police dans l’Etat de Washington (nord-ouest) où entrait en vigueur, une première aux Etats-Unis, un texte dépénalisant l…

Florange: les métallos durcissent le ton après un nouveau rebondissement

Des métallos « écœurés » ont menacé jeudi d’occuper les hauts fourneaux du site sidérurgique ArcelorMittal de Florange, après un nouveau rebondissement dans ce feuilleton de plus en plus embarrassant pour le gouvernement.

Apple va rapatrier la production de certains Mac aux Etats-Unis en 2013

Apple prévoit de rapatrier une partie de la production de ses ordinateurs Mac aux Etats-Unis l’année prochaine, a annoncé son directeur général Tim Cook dans des interviews jeudi, illustrant un choix qui devient plus fréquent chez les groupes am

L1: Mickaël Landreau a résilié son contrat avec Lille, selon la presse

Le gardien international de Lille Mickaël Landreau a résilié son contrat avec le Losc, rapportent jeudi le site internet du quotidien L’Equipe et la chaîne de télévision BeIn Sport.

Vendée Globe: Gabart passe premier, Le Cléac’h 2e

François Gabart est passé en tête du Vendée Globe jeudi soir au pointage de 20h00 française dans l’océan Indien, devant Armel Le Cléac’h et Bernard Stamm.

Football: en 2020, un Euro éparpillé à travers le Vieux Continent

L’Euro-2020 se tiendra pour la première fois à travers toute l’Europe, comme le souhaitait le président de l’Union européenne de football (UEFA), Michel Platini, qui, moins de six mois après avoir lancé cette idée originale, a réussi jeudi à l…

Médias: liquidation judiciaire pour l’agence de presse Sipa News, tuée dans l’oeuf

La jeune agence de presse Sipa News, lancée il y a moins de deux mois, a été mise en liquidation judiciaire jeudi par le tribunal de commerce de Paris après avoir été lâchée financièrement par sa maison mère, l’agence allemande Dapd.

L’hospitalisation à domicile pourrait doubler ses malades d’ici à 2018

Le nombre de malades suivis chaque jour en hospitalisation à domicile (HAD) pourrait doubler d’ici à 2018 et atteindre 30.000, a estimé jeudi la présidente de la FNEHAD, fédération regroupant ces structures de soins.

Delta commande à Bombardier 40 avions CRJ900 pour 1,85 milliard de dollars

L’avionneur canadien Bombardier a annoncé jeudi avoir obtenu du transporteur américain Delta Air Lines une commande ferme de 40 appareils CRJ900 NextGen avec une option pour 30 avions supplémentaires.

La Bourse de Paris finit en hausse, à son plus haut niveau de 2012

La Bourse de Paris a signé une quatrième séance de hausse jeudi (+0,31%), pour terminer à son plus haut niveau de l’année 2012 et au-delà de 3.600 points, grâce à un indicateur américain favorable et malgré un discours économique prudent de …

L’association Vaincre l’autisme fait le "triste bilan d’une grande cause nationale"

L’association Vaincre l’autisme a déploré jeudi le « triste bilan » de ce qui était une grande cause nationale en 2012, et écrit une lettre ouverte à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et au gouvernement, jugeant notamment « impératif de r

Une BCE plus pessimiste sur la croissance maintient ses taux

La Banque centrale européenne (BCE) s’est montrée jeudi plus pessimiste concernant la croissance en zone euro l’année prochaine, ce qui ne l’a pas empêché de laisser ses taux d’intérêt inchangés.

Dépression après l’accouchement: savoir repérer les signaux d’alerte

La dépression du post-partum qui touche en moyenne 10 à 20% des mères après l’accouchement est généralement précédée de signaux d’alerte qu’il faut savoir repérer, selon des spécialistes réunis jeudi à Paris.

Maladie du sommeil: un nouveau médicament en test

Des tests cliniques pour un nouveau médicament contre la maladie du sommeil viennent de commencer en République démocratique du Congo, a annoncé jeudi à Genève l’organisation DNDi (initiative pour des médicaments contre les maladies négligées).

Les tarifs du gaz devraient augmenter de 2 à 3% au 1er janvier

Les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez devraient augmenter « de 2 à 3% » au 1er janvier pour prendre en compte le rattrapage de hausses qui n’ont pas été décidées auparavant, rapporte Le Figaro jeudi soir.

Budget: l’UE s’achemine vers un accord pour 2012 et 2013

Les Etats de l’UE ont approuvé vendredi l’entente sur le budget pour l’année 2013 et sur la rallonge nécessaire pour 2012 conclue jeudi entre la présidence chypriote de l’UE et le Parlement européen, a annoncé le porte-parole de la présidence ch…

Brésil: la Seleçao rappelle Scolari et fait du neuf avec du vieux

En rappelant jeudi Luiz Felipe Scolari, 64 ans, aux commandes de la Seleçao, la Fédération brésilienne a misé sur une valeur sûre qui essayera d’éprouver à nouveau la recette victorieuse du Mondial-2002, à 18 mois de « sa » Coupe du monde.

Sida: près d’un million de trithérapies de plus en un an

Le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme a distribué une thérapie antirétrovirale à 900.000 personnes de plus en un an, a annoncé jeudi l’organisation à Genève, selon l’agence de presse ATS.

Tony Estanguet raccroche son canoë en attendant d’entrer au CIO

Triple champion olympique de canoë slalom depuis cet été, Tony Estanguet a annoncé jeudi à Pau « mettre un terme à (sa) carrière internationale », en attendant de pouvoir siéger au Comité international olympique (CIO), où son élection est pour…

Génériques: des associations interpellent la Cour suprême indienne

Une centaine d’associations ont mis en garde jeudi contre les menaces pesant sur la production de médicaments génériques bon marché en Inde, avant une décision attendue de la Cour suprême indienne.

Concorde: Continental relaxée, les autorités françaises pointées du doigt

La compagnie américaine Continental Airlines a été relaxée en appel jeudi par la justice qui a adressé de virulentes critiques aux autorités françaises chargées du suivi du Concorde, dont l’accident en 2000 près de Paris a fait 113 morts.

Bourse: Paris finit en hausse, après des signaux positifs aux Etats-Unis

La Bourse de Paris a terminé en nette hausse jeudi, les investisseurs se montrant confiants sur l’issue du débat budgétaire aux Etats-Unis et saluant plusieurs statistiques de bon augure sur l’économie américaine.

Etats-Unis: les bases de la croissance se sont effritées pendant l’été

La croissance économique aux Etats-Unis s’est nettement accélérée au troisième trimestre mais les nouveaux chiffres du PIB américain de l’été publiés jeudi montrent que ses bases se sont effritées.

L’UE proche d’un accord sur les budgets 2012 et 2013

Une entente sur le budget de l’Union européenne pour l’année 2013 et sur la rallonge nécessaire pour 2012 a été trouvée jeudi entre la présidence chypriote de l’UE et le Parlement européen, ont annoncé la présidence et la Commission européenne.

Zone euro: des économistes appellent à freiner les restrictions budgétaires

Trois instituts économiques européens ont appelé jeudi à retarder ou étaler les mesures de restrictions budgétaires adoptées dans la zone euro afin de stimuler la croissance, dans le respect des traités européens.

Alcatel-Lucent France: 934 postes supprimés, via des départs "volontaires"

La direction d’Alcatel-Lucent France a détaillé jeudi son plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui supprime 934 postes au lieu de 996 annoncés précédemment, via un plan de départ « basé sur le volontariat », a-t-on appris auprès de la direction e…

Clinton dévoile sa feuille de route pour parvenir à une génération sans sida

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a présenté jeudi à Washington sa feuille de route pour parvenir à une génération sans sida, espérant qu’à l’horizon 2015 aucun bébé ne naîtra avec le virus du VIH.

Sida: près de 20% des Suédois préfèrent éviter le contact avec les séropositifs

Près de 20% des Suédois préfèrent éviter de fréquenter les séropositifs de peur d’être contaminés par le virus, a révélé jeudi l’Institut de contrôle des maladies contagieuses.

Ballon d’Or: qui avec Messi parmi les trois finalistes?

Qui accompagnera Lionel Messi parmi les trois finalistes du Ballon d’Or 2012? La Fifa et France Football répondront jeudi depuis Sao Paulo, au Brésil, qui accueillera le tirage au sort de la Coupe des Confédérations samedi, et le match d’ouverture …

Europa League: Marseille battu et éliminé par Fenerbahçe

Marseille, privé de nombreux titulaires, s’est incliné jeudi sur sa pelouse face à Fenerbahçe (0-1) et est éliminé de la compétition, lors de la 5e journée d’Europa League, au terme d’une rencontre marquée par des incidents en tribunes.

Europa League: Bordeaux enfonce Bruges et se qualifie

Bordeaux, victorieux (2-1) du FC Bruges grâce à un doublé de Jussié, a décroché sa qualification pour les seizièmes de finale de l’Europa League en signant un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues, jeudi au stade Jan Bre…

Europa League: Bordeaux qualifié, Marseille éliminé

Bordeaux s’est qualifié jeudi pour les 16e de finale de l’Europa League en dominant Bruges 2-1 (groupe D) alors que Marseille, battu au Vélodrome par Fenerbahçe 1-0 (groupe C), est éliminé à l’issue de la 5e et avant-dernière journée de la phas…

Handball: Montpellier revient à un point de Chambéry

Montpellier est revenu à un point de Chambéry, deuxième de la D1 de handball derrière le PSG, en allant arracher un succès convaincant 33 à 29 jeudi à Nantes lors du choc de la dixième journée.

Natation: la France continue sur la lancée des JO aux Championnats d’Europe

Les nageurs français, surfant sur l’euphorie des jeux Olympiques de Londres, ont éclaboussé de leur talent la 1re journée de l’Euro-2012 en petit bassin, en ramenant trois médailles d’or, jeudi à Chartres.

Soudan: campagne de vaccination contre la fièvre jaune au Darfour

Une campagne de vaccination contre la fièvre jaune, soupçonnée d’être à l’origine de la mort de 124 personnes au Darfour, était menée cette semaine dans cette région de l’ouest du Soudan, ont indiqué jeudi des responsables de la santé.

Europa League: Lyon, déjà qualifié, s’assure la première place à Prague

L’Olympique Lyonnais, déjà qualifié, a obtenu jeudi sur le terrain du Sparta Prague un résultat nul (1-1) logique, lui assurant la première place du groupe I de l’Europa League.

Chypre est parvenue à un accord sur une aide financière avec la troïka

Chypre, dont l’économie est durement affectée par les retombées de la crise en Grèce, est parvenue jeudi à un accord sur une aide financière avec la troïka (UE, BCE, FMI), a annoncé l’agence nationale chypriote CNA.

La Bourse de Paris termine en hausse et s’approche des 3.500 points

La Bourse de Paris a gagné jeudi 0,60%, affichant sa quatrième séance de hausse d’affilée, soutenue par une statistique chinoise encourageante et par les perspectives d’un accord sur la Grèce, à l’issue d’une séance calme avec la fermeture des m…

Handball: un bon test pour Chambéry et Montpellier

Chambéry, plutôt à son avantage en Championnat jusque-là, mais ballotté dans tous les sens en Ligue des champions, va passer un nouveau test intéressant face à Saint-Raphaël mercredi lors de la 10e journée de D1 de handball, marquée aussi par…

Budget: l’Europe cherche une formule pour contourner les lignes rouges

Le sommet sur le budget de l’UE 2014-2020, convoqué jeudi à Bruxelles, s’annonce sous de mauvais auspices alors que la zone euro a encore échoué à débloquer une nouvelle tranche d’aide à la Grèce et que chaque pays continue de privilégier ses …

Handball: Nikola Karabatic "pas intéressé" par Aix-en-Provence

La star de l’équipe de handball de Montpellier Nikola Karabatic n’est « pas intéressé » par un transfert à Aix-en-Provence, où son frère Luka a signé jeudi, a indiqué vendredi le président du club, coupant court aux rumeurs.

Natation: victoire de Camille Muffat aux championnats de france

La championne olympique 2012 sur 400 m libre, Camille Muffat, a remporté le 100 m libre en 52 sec 73, lors des Championnats de France en petit bassin, jeudi à Angers.

Camaret rejette les accusations de viols sur mineures

L’entraîneur de tennis Régis de Camaret, 70 ans, a rejeté jeudi devant les assises du Rhône les accusations de viols, il y a plus de vingt ans, de deux anciennes pensionnaires mineures, concédant seulement une « grosse erreur » qu’il s’est refusé

Vendée Globe: Javier Sanso fait route vers Madère pour réparer une avarie

Le skipper espagnol Javier Sanso (Acciona), engagé dans le Vendée Globe 2012-2013, fait route vers Madère « suite à un problème technique (…) afin de se mettre à l’abri et réparer », a annoncé jeudi la direction de course.

Basket: Chalon déjà dos au mur en Euroligue

Au bord de la crise de nerfs, Chalon dispute jeudi (19h45) à Gdynia en Pologne ce qui ressemble déjà au match de la dernière chance pour les Bourguignons en Euroligue.

Europa League: Lyon, costaud contre Bilbao, file en 16e de finale

Lyon s’est qualifié pour les 16e de finale de l’Europa League grâce à une victoire conquise de haute lutte sur le terrain de l’Athletic Bilbao (3-2), jeudi à San Mamés.

Europa League: Marseille piétine, Bordeaux avance, Lyon qualifié

L’OM a concédé le nul face à Mönchengladbach (2-2) in extremis et ne décolle toujours pas, alors que Bordeaux (1-0 contre Maritimo Funchal) reste bien placé et que Lyon, vainqueur à Bilbao (3-2), s’est qualifié pour les 16e de finale de l’Europ…

Assemblée: mission d’information sur la santé mentale et la psychiatrie

Une mission d’information sur la santé mentale et la psychiatrie sera prochainement lancée à l’Assemblée nationale, a-t-on appris jeudi de source parlementaire.

Grève des chirurgiens: Touraine se dit à l’écoute des spécialistes libéraux

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, s’est dite à l’écoute jeudi des chirurgiens et autres spécialistes libéraux qui ont décidé une grève illimitée à partir de lundi, tout en insistant sur le droit des patients de se faire soigner « à d…

Euroligue messieurs: Kaunas, le Barça et le Maccabi toujours invaincus

Kaunas, Barcelone et le Maccabi Tel-Aviv sont les équipes encore invaincues à l’issue des matches de la 4e journée de l’Euroligue messieurs de basket-ball disputés jeudi.

Top 14: Toulon contrarié, Toulouse retrouvé

Le RC Toulon a souffert pour venir à bout du Stade Français mais conserve cinq points d’avance en tête du Top 14 sur Clermont, vainqueur à Agen, et sept points sur le Stade Toulousain, qui s’est ressaisi en battant largement le Racing-Métro, jeudi…

Handball: la France bat la Lituanie sans gloire ni péril

Les handballeurs français ont battu la Lituanie 27 à 18 lors de leur premier match des qualifications à l’Euro-2014 à l’issue d’une performance sans gloire ni péril jeudi à Rouen.

Cyclisme: le CIO va enquêter sur la médaille d’Armstrong à Sydney

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé jeudi qu’il allait enquêter pour savoir si Lance Armstrong, déchu de ses sept Tour de France pour dopage, pouvait conserver sa médaille de bronze dans l’épreuve du contre-la-montre à Sydney en 2000.

Handball: Nikola Karabatic a rejoint les Bleus à Rouen

Nikola Karabatic, appelé en équipe de France de handball mardi, est arrivé mercredi peu après midi à Rouen où les Bleus débutent leur parcours de qualifications à l’Euro-2014 jeudi face à la Lituanie.

Marisol Touraine confiante dans l’accord sur les dépassements abusifs

La ministre de la Santé Marisol Touraine a assuré que les dépassements médicaux abusifs « ne seront désormais plus possibles », après l’accord signé jeudi par l’assurance maladie, les complémentaires de santé et trois syndicats de médecins, mai…

Apple déçoit les attentes malgré un bénéfice net annuel en hausse de 60%

Apple a déçu le marché jeudi avec des résultats annuels et des prévisions pour le trimestre en cours nettement inférieurs aux attentes, malgré un bond de 60% de son bénéfice net annuel à 41,7 milliards de dollars.

La Bourse de Paris cède du terrain dans un marché dominé par la prudence

La Bourse de Paris a terminé sur une baisse jeudi (-0,44%), dans un environnement dominé par la prudence après des résultats d’entreprises et des chiffres macroéconomiques mitigés dans leur ensemble.

Ford ferme trois usines en Europe où il enregistre de lourdes pertes

Le constructeur automobile américain Ford, en difficulté en Europe, a dévoilé jeudi une vaste restructuration prévoyant la disparition de deux usines en Grande-Bretagne, après avoir annoncé la veille la fermeture d’un site en Belgique.

Le Royaume-Uni sort de récession avec une forte croissance au 3e trimestre

Le Royaume-Uni est officiellement sorti de neuf mois de récession avec une forte croissance de 1% au troisième trimestre, une bonne nouvelle saluée jeudi par le gouvernement Cameron, qui a toutefois rappelé les difficultés auxquelles reste confron…

Dépassements d’honoraires: les syndicats de médecins posent leurs conditions

Plusieurs syndicats de médecins ont indiqué vendredi qu’ils signeraient l’accord sur les dépassements d’honoraires à condition que le texte présenté jeudi soit aménagé, tandis que MG France, classé à gauche, a annoncé qu’il ne signerait pas.

Basket: d’énormes regrets pour Chalon, battu à Berlin en Euroligue

Chalon-sur-Saône pourra se mordre les doigts d’avoir bêtement perdu un match qu’il a longtemps dominé et qui lui tendait les bras à l’Alba Berlin (71-74), jeudi lors de la 2e journée d’Euroligue messieurs de basket.

Handball: le PSG assomme le championnat en gagnant à Chambéry

Le Paris SG Handball a assommé le Championnat de France en allant s’imposer 28 à 24 à Chambéry jeudi dans le choc entre invaincus lors de la sixième journée, et prend déjà une option sur le titre.

Handball: Montpellier s’enfonce en Ligue des champions

Montpellier a perdu sa troisième rencontre de suite en Ligue des champions jeudi en s’inclinant lourdement 35 à 29 à chez les Russes de Chekhov pour rester scotché à la dernière place de son groupe.

Rallye de Sardaigne: Loeb déjà en tête devant Hirvonen

Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3) était en tête du rallye de Sardaigne, 12e et avant-dernière manche du Championnat du monde (WRC), jeudi soir à Olbia, devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, chacun ayant signé un temps scratch.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps