Posts Tagged ‘irak’:

Nerveuse, la Bourse de New York a l’Irak dans le viseur

Wall Street se dirigeait timidement vers les prochaines séances, craignant que les tumultes en Irak et la hausse des prix du pétrole ne l’empêchent de battre de nouveaux records, tout en gardant un oeil sur une réunion de la Réserve fédérale américaine.

Tags: ,

La France veut doubler ses exportations vers l’Irak

La ministre française du Commerce, Nicole Bricq, a affirmé jeudi à Bagdad que son pays cherchait à doubler ses exportations en Irak pour atteindre 1,3 milliard de dollars.

Irak: des médecins américains au secours des enfants de Fallouja la rebelle

En 2004, Fallouja, à l’ouest de Bagdad, avait été le théâtre de combats d’une violence inouïe entre insurgés et soldats américains. Aujourd’hui, les Américains sont de retour. Mais, cette fois, ils portent une blouse blanche et soignent les en…

L’Irak pose un ultimatum à Total concernant son contrat avec le Kurdistan

L’Irak a posé dimanche un ultimatum au géant pétrolier français Total, sommé de rompre ses liens avec la région autonome du Kurdistan irakien (nord) ou de vendre ses parts dans un champ pétrolier majeur dans le sud de l’Irak.

En Irak, Salman le guérisseur prospère là où les hôpitaux publics peinent

Chaque jour, des dizaines d’Irakiens consultent Salman al-Khafaji, le guérisseur, dans son cabinet de Bagdad, dans l’espoir que ses pommades leur apportent l’apaisement que les médecins des hôpitaux publics n’ont pas pu leur procurer.

"C’est quoi un lancer incurvé ?" : des Américains initient l’Irak au softball

Leur équipement date d’une autre époque, les joueurs trouvent les règles « floues », mais à en croire leurs entraîneurs américains les Irakiens venus participer au premier stage de softball organisé à Bagdad peuvent sans crainte rêver de briller…

Irak: résultat mitigé pour le 4e tour d’enchères pétrolières et gazières

L’Irak a peiné à attirer les grands groupes internationaux lors de son 4è tour d’enchères pour l’attribution de contrats d’exploration gazière et pétrolière, une déception pour ce pays déterminé à devenir un poids lourd énergétique.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps