Posts Tagged ‘infect’:

Sida: être séropositif accroît de 50% le risque d’infarctus

Etre infecté par le VIH, le virus responsable du sida, accroît le risque de crise cardiaque d’environ 50%, selon une étude réalisée auprès de plus de 82.000 personnes aux Etats-Unis et publiée lundi, qui confirme des recherches précédentes.

Tags: , , ,

Le cancer, première cause de décès des patients infectés par le VIH

Le cancer a dépassé le sida pour devenir la première cause de décès des patients infectés par le VIH en France en 2010, selon une étude rendue publique vendredi par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).

Sida: 60% des Américains de 13 à 24 ans séropositifs ignorent qu’ils le sont

Quelque 60% des jeunes Américains de 13 à 24 ans ignorent qu’ils sont infectés avec le VIH, virus responsable du sida, affirment les autorités sanitaires américaines dans un rapport publié mardi.

Sida : les hommes répondent moins bien aux traitements en Afrique

Les hommes infectés par le VIH réagissent moins bien que les femmes aux traitements antirétroviraux en Afrique, selon une étude rendue publique mardi par l’Institut de Recherche pour le Dévelopement (IRD).

Etats-Unis: au moins 7 morts dans une épidémie de méningite due à un médicament infecté

Au moins sept personnes ont succombé à une méningite aux Etats-Unis et 91 autres ont contracté cette maladie suite à des injections de stéroïdes contaminés, selon un nouveau bilan publié dimanche montrant une aggravation de l’épidémie.

Virus du Nil occidental: les décès augmentent de 35% en une semaine aux Etats-Unis

Les décès dus à une infection par le virus du Nil occidental ont continué à fortement augmenter la semaine passée au Etats-Unis (+35%) tandis que le nombre de personnes infectées s’est accru de 32%, ont indiqué mercredi les autorités sanitaire…

Serbie: le virus du Nil occidental fait un mort, 20 cas d’infection confirmées

Une femme est décédée en Serbie du virus du Nil occidental et 20 autres personnes sont infectées par ce virus, a-t-on indiqué mardi de source médicale.

Sida: les risques cardiovasculaires sont doublés chez les séropositifs

Les personnes infectées par le virus du sida (VIH) ont deux fois plus de risque d’avoir une crise cardiaque ou une attaque cérébrale que le reste de la population, selon une étude publiée dimanche aux Etats-Unis.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps