Posts Tagged ‘general electric’:

Alstom, une victoire importante mais au goût amer pour General Electric

En arrachant le français Alstom au rival allemand Siemens, l’américain General Electric a franchi une étape importante dans sa transformation en groupe purement industriel, mais son nouveau partenariat avec l’Etat français, connu pour son interventionnisme, rend la victoire amère, selon les analystes.

L’Etat prêt à entrer au Conseil d’administration d’Alstom

L’Etat a trouvé un accord dimanche avec Bouygues pour entrer au conseil d’administration d’Alstom, dès que l’alliance avec General Electric sera finalisée, et s’est donné du temps pour acheter au meilleur prix les 20% de capital qu’il convoite.

Alstom: l’Etat choisit l’américain GE au détriment de Siemens

L’Etat français, qui a fait monter les enchères autour d’Alstom, s’est finalement rangé vendredi du côté de l’offre du groupe américain General Electric, repoussant l’offre de l’allemand Siemens, tout en posant des conditions, et a annoncé son entrée au capital du groupe industriel français à hauteur de 20%.

L’Etat français entre au capital d’Alstom, choisit l’offre de GE

L’Etat français va entrer au capital du groupe industriel Alstom à hauteur de 20% dans le cadre d’une alliance avec le conglomérat américain General Electric, qui a été préféré aux concurrents Siemens et Mitsubishi Heavy Industries, a annoncé vendredi le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg.

Pour l’Etat, l’interventionnisme sur Alstom s’est d’ores et déjà avéré payant

Que l’américain General Electric (GE) ou le tandem Siemens/Mitsubishi l’emporte, l’Etat est d’ores et déjà convaincu que son interventionnisme dans le dossier Alstom, prôné par le ministre Arnaud Montebourg, a porté ses fruits.

Alstom: General Electric entre à nouveau en piste, son patron à Paris

Le ballet des prétendants à un mariage avec Alstom se poursuit jeudi avec la visite à Paris du patron de General Electric, attendu avec en poche une version améliorée de son offre pour damer le pion à Siemens et Mitsubishi.

Siemens monte au front pour convaincre Alstom, l’Etat et l’opinion

Siemens, engagé avec Mitsubishi dans la bataille pour conquérir Alstom, n’a négligé aucun moyen mardi pour rallier l’Etat, les administrateurs et salariés de l’industriel français et mettre hors jeu General Electric, qui n’a pas dit son dernier mot.

Alstom: Siemens et Mistsubishi Heavy Industries déposent une offre conjointe

Siemens et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) ont enfin présenté leur offre sur Alstom lundi, jouant la carte des alliances et de l’emploi pour tenter de contrer l’offre de l’Américain General Electric

Alstom: l’Elysée appelle les candidats au rachat à améliorer leurs offres

La présidence française a appelé jeudi l’américain General Electric et le tandem germano-nippon Siemens/MHI, auquel vient de se rallier un second groupe japonais, à améliorer leurs offres de rachat du pôle énergie d’Alstom, se refusant toujours à trancher entre les prétendants.

Alstom: General Electric s’engage à créer 1.000 emplois en France

General Electric s’est engagé à créer 1.000 emplois en France, s’il parvient à racheter le pôle énergie d’Alstom, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, à l’issue d’une rencontre entre le président François Hollande et le PDG de l’industriel américain Jeffrey Immelt.

Alstom: Hollande va rencontrer à nouveau mercredi le PDG de General Electric

François Hollande va rencontrer de nouveau, mercredi à l’Elysée, le PDG de General Electric, Jeffrey Immelt, candidat à la reprise du pôle énergie d’Alstom, selon l’agenda du président de la République publié samedi.

Alstom: nouveau rebondissement d’un feuilleton dont la fin reste à écrire

A une semaine de l’échéance prévue, le groupe américain General Electric a fait rebondir le feuilleton autour du pôle énergie d’Alstom, en prolongeant son offre de reprise, au risque de donner le temps nécessaire à la formalisation de propositions concurrentes.

GE étend son offre sur Alstom jusqu’au 23 juin à la demande de Paris

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE), qui cherche à racheter la branche énergie d’Alstom, a annoncé jeudi avoir prolongé son offre jusqu’au 23 juin, « à la demande du gouvernement français ».

Alstom: la France se dote d’un droit de veto pour arbitrer

Le gouvernement français brandit l’étendard du patriotisme économique en se dotant d’une nouvelle arme qui pourrait lui permettre de bloquer les visées étrangères sur Alstom, et notamment celles de General Electric qui veut racheter le pôle énergie du fleuron industriel français.

Alstom: GE est « le meilleur projet industriel », estime Ségolène Royal

L’offre déposée par le géant américain General Electric pour racheter le pôle énergie d’Alstom constitue « le meilleur projet industriel » pour le groupe français, sur lequel lorgne également l’allemand Siemens dont le projet « progresse bien », a estimé la ministre de l’Ecologie et de l’Energie Ségolène Royal.

Toshiba intéressé par la branche énergie d’Alstom via General Electric

Le conglomérat industriel japonais Toshiba va faire une offre à General Electric (GE) pour reprendre une partie de la branche énergie du groupe français Alstom au cas où le géant américain parviendrait à l’acquérir, a affirmé jeudi en une le quotidien japonais Nikkei.

L’Etat fait monter les enchères pour Alstom

L’Etat a fait monter les enchères pour Alstom, mettant la pression pour que l’américain General Electric améliore son offre de rachat de la branche énergie du groupe industriel français dans le cadre d’un « partenariat équilibré » qui permette aussi de renforcer son pôle transports.

Alstom: l’offre de GE n’est pas acceptable « en l’état », selon Montebourg

Le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, a écrit lundi au PDG de General Electric, Jeff Immelt, pour lui indiquer que son offre de reprise du groupe Alstom n’était pas acceptable « en l’état » et lui proposer de l’améliorer.

Alstom: une tâche épineuse attend le gouvernement

En acceptant d’étudier d’autres offres de rachat partiel que celle de l’américain General Electric, Alstom a donné un répit d’un mois au gouvernement pour travailler à des solutions alternatives pour le fleuron industriel français, mais la tâche s’annonce difficile.

Alstom préfère GE mais laisse entrouverte la porte à d’autres offres

L’industriel Alstom a préféré l’offre de l’américain General Electric pour le rachat de son importante branche énergie, mais a laissé la porte entrouverte à d’autres propositions éventuelles, dont celle de l’allemand Siemens, comme le souhaitait le gouvernement qui surveille de près le dossier.

Alstom: Hollande, à la barre, revendique haut et fort l’intervention de l’État

François Hollande est monté en première ligne lundi pour revendiquer haut et fort l’intervention de l’Etat dans le dossier Alstom et piloter depuis l’Elysée les discussions avec les prétendants au rachat de la branche énergie du groupe, l’américain General Electric et l’allemand Siemens.

Stimulée par les entreprises, Wall Street craint toujours la crise ukrainienne

Wall Street retrouvait le sourire lundi matin, stimulée par des discussions sur des fusions acquisitions de premier plan engageant Pfizer et General Electric et un bon indicateur immobilier américain: le Dow Jones s’appréciait de 0,66% et le Nasdaq de 0,67%.

Alstom: réunion du conseil d’administration après les offres de GE et Siemens

Un conseil d’administration du groupe Alstom a démarré ce dimanche vers 18H00, après les offres de l’américain General Electric et de l’allemand Siemens, a annoncé une source proche du dossier.

Une fusion GE-Alstom serait un nouveau coup dur pour Siemens

Une fusion de General Electric avec une partie d’Alstom serait un coup dur pour leur concurrent allemand Siemens, en difficultés depuis des mois, qui du coup invite le français à une coopération stratégique pour éviter de voir le groupe américain le distancer encore davantage.

Alstom: « une offre de Siemens se prépare » face à General Electric

Le géant industriel allemand Siemens s’apprête à faire une offre concurrente à celle de l’américain General Eletric pour l’acquisition d’une partie des activités d’Alstom, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

Air France-KLM: des réacteurs GE pour 1,7 milliard de dollars

Air France-KLM a commandé pour plus de 1,7 milliard de dollars de réacteurs de nouvelle génération à General Electric, a annoncé lundi le conglomérat américain.

General Electric: un contrat avec l’Algérie pour 2,7 milliards de dollars

Le groupe diversifié américain General Electric a annoncé lundi avoir emporté en Algérie l’un des plus gros contrats de son histoire dans le domaine de l’énergie, d’un montant de 2,7 milliards de dollars.

GE vend à Blackstone 30.000 appartements évalués à 2,7 milliards

Le conglomérat industriel General Electric a passé un accord avec le fonds d’investissement Blackstone pour lui vendre environ 30.000 appartements valorisés autour de 2,7 milliards de dollars, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier lundi.

General Electric: 600 postes supprimés en France

General Electric (GE) va supprimer au total quelque 600 postes en France, via des plans de restructuration lancés ces derniers mois dans différentes entités, la filière finance étant la plus touchée, a-t-on appris vendredi de source syndicale et …

GE va recommander d’inspecter ses moteurs équipant des Boeing 787 et 747

Le groupe industriel General Electric (GE) va recommander de procéder à des inspections de ses moteurs équipant certains appareils Boeing 787 et 747, suite à un incident survenu en Chine le mois dernier, a indiqué mardi un porte-parole de sa divis…

© Les dernières nouvelles
CyberChimps