Posts Tagged ‘Gabart’:

Vendée Globe: Gabart le surdoué l’emporte et pulvérise l’ancien record

François Gabart (Macif), ému aux larmes par la foule venue l’accueillir aux Sables d’Olonne, a gagné dimanche dans un temps record le 7e Vendée Globe, devenant le plus jeune vainqueur de ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Tags: , , ,

Vendée Globe: victoire en vue pour Gabart, attendu à 12h30

François Gabart est attendu en vainqueur du 7e Vendée Globe dans un temps record dimanche matin aux Sables-d’Olonne, après une dernière nuit de tous les dangers pour les premiers concurrents de ce tour du monde en solitaire et sans escale.

Vendée Globe: Gabart dans l’ouest du cap Finisterre

Le Français François Gabart (Macif), en tête du Vendée Globe, n’était plus qu’à 567,7 milles des Sables d’Olonne (Vendée) samedi matin et comptait toujours une centaine de milles d’avance sur son compatriote Armel Le Cléac’h (Banque Populaire).

Vendée Globe: Gabart, toujours 1er, attendu dimanche matin aux Sables

Le Français François Gabart était toujours en tête du Vendée Globe vendredi matin mais les organisateurs de la course estimaient maintenant que son arrivée aux Sables-d’Olonne ne devrait pas avoir lieu avant 03h00 heure française dimanche.

Vendée Globe: Gabart toujours 1er mais Le Cléac’h grignote des milles

François Gabart (Macif) était toujours en tête du Vendée Globe jeudi matin mais son poursuivant immédiat Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) avait encore grignoté quelques milles pendant la nuit et choisi une trajectoire différente.

Tags: , , ,

Vendée Globe: Gabart, 1er, augmente un peu son avance sur Le Cléac’h, 2e

François Gabart, en tête du Vendée Globe, a augmenté sa vitesse et repris des milles mercredi matin à son concurrent immédiat Armel Le Cléac’h, tandis que Jean-Pierre Dick, dont le bateau a perdu sa quille dans la nuit de lundi à mardi, était …

Vendée Globe: Gabart toujours en tête mais Le Cléac’h se rapproche

François Gabart (Macif) était toujours en tête du Vendée Globe lundi soir devant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) mais ce dernier s’est rapproché de Gabart, ralenti par l’anticyclone des Açores.

Vendée Globe: Gabart toujours en tête mais un peu ralenti

François Gabart (Macif) pointait toujours en tête du Vendée Globe lundi matin devant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3) mais avait un peu ralenti par rapport à ses deux poursuivants immédiats.

Vendée Globe: François Gabart maintient Armel Le Cléac’h à distance

François Gabart contrôlait parfaitement la course en tête du Vendée Globe vendredi soir, maintenant son principal adversaire Armel Le Cléac’h à une centaine de milles derrière lui, un « matelas » d’une dizaine d’heures de mer.

Tags: ,

Vendée Globe: Gabart, toujours 1er, s’extirpe peu à peu du Pot au Noir

François Gabart (Macif) était toujours en tête du Vendée Globe jeudi matin dans l’Atlantique et s’extirpait peu à peu du piège météo du Pot au Noir, devant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).

Vendée Globe: Gabart ralenti dans le Pot au Noir, Le Cléac’h revient

François Gabart, en tête du Vendée Globe, traversait mercredi matin le Pot au Noir, au nord de l’équateur, et était très ralenti par des brises faibles et erratiques, son principal concurrent -Armel Le Cléac’h- n’étant plus qu’à quelque 143 mi…

Tags: , ,

Vendée Globe: Gabart toujours 1er, ralenti à l’approche de l’équateur

Le Français François Gabart (Macif) était toujours en tête du Vendée Globe mardi matin dans l’Atlantique, devant ses compatriotes Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).

Tags: , , ,

Vendée Globe : Gabart, 1er, Le Cléac’h, 2e et rush vers l’Equateur

François Gabart devançait Armel Le Cléac’h d’un peu plus de 250 milles (environ 465 km) dimanche matin, en tête du Vendée Globe dans l’Atlantique sud, et les deux frères ennemis fonçaient plein nord à la même vitesse, entre 16 et 17 noeuds.

Tags: , , ,

Vendée Globe: Gabart toujours en tête au 60e jour de course

Le Français François Gabart était toujours en tête du Vendée Globe mercredi soir au 60e jour de course, devant ses compatriotes Armel Le Cléac’h et Jean-Pierre Dick, le Suisse Bernard Stamm ayant abandonné après avoir été ravitaillé en gazol…

Vendée Globe: Gabart toujours en tête devant Le Cléac’h et Dick

François Gabart (Macif) menait toujours la flotte du Vendée Globe mardi matin dans l’Atlantique sud, devançant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).

Tags: , , ,

Vendée Globe: Gabart toujours en tête, légèrement détaché de Le Cléac’h

François Gabart (Macif) était toujours en tête de la flotte du Vendée Globe lundi matin dans l’Atlantique sud, devant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).

Tags: , , ,

Vendée Globe: Gabart toujours en tête, devant Le Cléac’h et Dick

François Gabart (Macif) menait toujours la flotte du Vendée Globe samedi matin dans l’Atantique sud, maintenant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) à une vingtaine de milles dans son sillage.

Vendée Globe: Gabart et Le Cléac’h contre le vent dans l’Atlantique sud

François Gabart (Macif), 1er, et Armel Le Cléac’h, 2e, progressaient jeudi soir dans l’Atlantique sud à l’est des Malouines, dans des conditions de navigation bien différentes -contre le vent- de celles du Pacifique, propice aux longs surfs au port…

Vendée Globe: dans l’Atlantique sud, c’est toujours Gabart

Le Français François Gabart menait toujours la danse mercredi soir dans un Vendée Globe sous le coup de la disqualification du Suisse Bernard Stamm pour avoir reçu de l’aide d’un bateau russe lors d’une escale de fortune dans une île néo-zélanda…

Vendée Globe: François Gabart, premier au cap Horn

François Gabart est entré dans l’histoire du 7e Vendée Globe mardi soir en franchissant en tête le cap Horn, quittant les eaux du Pacifique pour celles de l’Atlantique après un peu plus de 52 jours d’une course effrénée entamée le 10 novembre a…

Vendée Globe: François Gabart, premier skipper à entrer en 2013

Sauf incident de dernière minute, c’est le Français François Gabart qui aura l’honneur de mener la flotte du Vendée Globe aux premières heures de l’année 2013, au 51e jour d’une régate planétaire menée tambour battant.

Vendée Globe: Le Cléac’h en tête devant Gabart, à 48 heures du cap Horn

Le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) conservait dimanche soir la première place du Vendée Globe à environ 48 heures de route du cap Horn, devant son compatriote François Gabart (Macif), à seulement 2,9 milles derrière lui après 50 j…

Vendée Globe: Le Cléac’h repasse devant Gabart

Air connu samedi soir en tête du Vendée Globe, au sud du Pacifique: Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) a chipé la première place de la course à François Gabart (Macif), distancé de 1,9 mille au classement de 20h00 heure française.

Vendée Globe: situation inchangée, Le Cléac’h 1er, Gabart 2e, et Dick 3e

Situation inchangée vendredi matin dans le Vendée Globe: le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) était toujours en tête au milieu du Pacifique, devant ses compatriotes François Gabart (Macif) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).

Vendée Globe : Le Cléac’h toujours en tête devant Gabart et Dick

Le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) était toujours en tête du Vendée Globe jeudi matin dans le Pacifique devant ses compatriotes François Gabart (Macif) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec3).

Vendée Globe: Le Cléac’h toujours en tête devant Gabart

Le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) était toujours en tête du Vendée Globe mercredi matin dans le Pacifique, devant ses compatriotes François Gabart (Macif) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).

Vendée Globe – Gabart 1er, Stamm fait route vers la Nouvelle-Zélande

Le Français François Gabart était toujours en tête lundi soir du Vendée Globe dans le Pacifique, devant son compatriote Armel Le Cléac’h, tandis que le Suisse Bernard Stamm a été contraint de quitter son mouillage des îles Auckland où il s’

Vendée Globe: Gabart toujours en tête devant Le Cléac’h et Dick

Le Français François Gabart devançait toujours son compatriote Armel Le Cléac’h dimanche matin dans le Vendée Globe au sud-est de la Nouvelle-Zélande, tandis que le Suisse Bernard Stamm, 5e, s’approchait des îles Auckland pour réparer ses hydro…

Vendée Globe: François Gabart toujours en tête, devant Armel Le Cléac’h

François Gabart (Macif) était toujours en tête du Vendée Globe vendredi soir au sud-est de la Nouvelle-Zélande, devant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).

Vendée Globe: François Gabart relaie Armel Le Cléac’h en tête

François Gabart (Macif) avait repris la tête du Vendée Globe devant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) jeudi soir dans le Pacifique au sud-est de la Nouvelle-Zélande et les deux leaders, inséparables, creusaient l’écart sur leurs adversaires.

Vendée Globe: Armel Le Cléac’h repasse en tête devant François Gabart

Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) était repassé en tête du Vendée Globe jeudi matin au sud de la Nouvelle-Zélande, devant François Gabart (Macif), les deux Français marchant cap à l’est dans des vents de nord/nord-ouest d’une trentaine de no…

Vendée Globe: Le Cléac’h 1er, Gabart revient dans son sillage

Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) était toujours en tête du Vendée Globe mardi soir à l’entrée du Pacifique, mais François Gabart (Macif, 2e) n’était plus qu’à deux milles de son tableau arrière tandis que Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3,…

Vendée Globe: Gabart toujours leader mais Le Cléac’h revient très fort

François Gabart (Macif) était toujours leader du Vendée Globe lundi soir au sud de l’Australie, mais Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) n’était plus qu’à 8 milles derrière lui à 20h00, après une remontée spectaculaire.

Vendée Globe: statu quo en tête, Gabart 1er, Le Cléac’h 2e

Statu quo dimanche soir en tête du Vendée Globe, le Français François Gabart occupant toujours la première place de la course devant ses compatriotes Armel Le Cléac’h et Jean-Pierre Dick, à un millier de km au sud de l’Australie dans les 50e Hur…

Vendée Globe: François Gabart bien parti pour une circumnavigation express

François Gabart, en tête du Vendée Globe et qui bat des records de vitesse dans le Grand Sud, a passé le cap Leeuwin (sud-ouest de l’Australie) avec deux jours d’avance sur le temps de référence, augurant bien d’une circumnavigation express.

Vendée Globe: Gabart toujours 1er, à l’approche du cap Leeuwin

François Gabart (Macif) était toujours en tête du Vendée Globe, vendredi matin, dans le sud de l’océan Indien, devant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), et les deux skippers français approchaient de la longitude du cap Leeuwin, au sud-ouest de…

Vendée Globe: Gabart, toujours 1er, devant Le Cléac’h

Le Français François Gabart continuait mercredi soir de mener tambour battant la flotte du Vendée Globe dans l’océan Indien, son compatriote Armel Le Cléac’h le suivant à une douzaine de milles et les deux skippers se marquant à la culotte.

Vendée Globe: chassé-croisé en tête, Stamm s’improvise dentiste

François Gabart était toujours en tête du Vendée Globe mardi soir dans l’océan Indien, devant Armel Le Cléac’h, les deux hommes se livrant à un chassé-croisé permanent en avant de la flotte, dans des vents d’une vingtaine de noeuds de nord-ouest.

Vendée Globe: Gabart affole les compteurs dans l’océan Indien

Dans le trio de tête du Vendée Globe au milieu de l’océan Indien, François Gabart enchaîne les records de vitesse avec un calme, une lucidité et une détermination qui impressionnent de la part d’un coureur qui s’aventure pour la première fois d…

Vendée Globe: Le Cléac’h à grande vitesse, devant Gabart et Dick

Le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) était toujours en tête du Vendée Globe lundi soir dans l’océan Indien, devant ses compatriotes François Gabart (Macif) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3), les cinq premiers bateaux avançant à …

Vendée Globe: plus de 1.000 km en 24 heures, nouveau record pour Gabart

François Gabart (Macif) a abattu plus de 1.000 km en 24 heures dans l’océan Indien, nouveau record de distance pour un 60 pieds Imoca, en parcourant exactement 543,3 milles (1.006,1 km) entre dimanche et lundi, a annoncé son équipe.

Vendée Globe: Alex Thomson, 3e derrière Le Cléac’h et Gabart

Le Britannique Alex Thomson, auteur d’une course magnifique avec un bateau datant de 2007, pointait dimanche soir en 3e place du Vendée Globe dans l’océan Indien, derrière le leader français Armel Le Cléac’h et son compatriote François Gabart, 2e.

Vendée Globe: le Suisse Stamm toujours en tête, devant Gabart et Dick

Le Suisse Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) était toujours en tête du Vendée Globe vendredi soir dans l’océan Indien, devant les Français François Gabart (Macif) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).

Vendée Globe: Gabart passe premier, Le Cléac’h 2e

François Gabart est passé en tête du Vendée Globe jeudi soir au pointage de 20h00 française dans l’océan Indien, devant Armel Le Cléac’h et Bernard Stamm.

Vendée Globe: Le Cléac’h devant Gabart et Dick, conditions très dures

Pas de changement mercredi soir en tête du Vendée Globe, le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) ouvrant toujours la voie dans l’océan Indien et précédant ses compatriotes François Gabart (Macif) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3) ap…

Vendée Globe – Le Cléac’h devant, Gabart souffle la 2e place à Dick

Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) continuait de mener la danse mardi soir dans le Vendée Globe, devant François Gabart (Macif/2e) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3/3e), le trio de Français étant talonné par le Suisse Bernard Stamm (Cheminée…

Vendée Globe: Dick devant Gabart et Le Cléac’h, le trio de Français en tête

Trois Français étaient en tête dimanche matin du Vendée Globe, la course autour du monde en solitaire et sans escale, Jean-Pierre Dick devançant François Gabart et Armel Le Cléac’h aux confins de l’Atlantique sud.

Vendée Globe: Jean-Pierre Dick passe en tête, devant Armel Le Cléac’h

Le Français Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3) est passé en tête du Vendée Globe samedi matin, devant ses compatriotes Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) – qui menait la course depuis le 16 novembre – et François Gabart (Macif).

Vendée Globe: Dick et Gabart se rapprochent du leader Le Cléac’h

Le Français Armel Le Cléac’h était toujours en tête vendredi matin du Vendée Globe, la course autour du monde en solitaire et sans escale, mais ses compatriotes Jean-Pierre Dick et François Gabart s’étaient encore rapprochés de lui pendant la n…

Vendée Globe: Le Cléac’h toujours et encore, devant Gabart et Dick

Les bateaux de tête vont devoir traverser dans les prochaines heures une dorsale anticyclonique que Dick a choisi de contourner par l’ouest, perdant du même coup du terrain sur les deux premiers.

Vendée Globe: Le Cléac’h toujours 1er, Riou abandonne

Le Français Armel Le Cléac’h se maintenait en tête du Vendée Globe dimanche soir devant François Gabart et Jean-Pierre Dick, leur compatriote Vincent Riou ayant abandonné à la suite d’avaries subies par son bateau lors d’une collision, la veille…

Vendée Globe: Le Cléac’h toujours 1er, devant Dick et Gabart

Armel Le Cléac’h est toujours en tête dimanche matin du Vendée Globe, la course autour du monde en solitaire et sans escale, mais Jean-Pierre Dick avait soufflé la 2e place à François Gabart, 3e à un demi-mille derrière lui.

Vendée Globe: Le Cléac’h toujours 1er, devant Dick et Gabart

Armel Le Cléac’h est toujours en tête dimanche matin du Vendée Globe, la course autour du monde en solitaire et sans escale, mais Jean-Pierre Dick avait soufflé la 2e place à François Gabart, 3e à un demi-mille derrière lui.

Vendée Globe: Le Cléac’h toujours en tête, devant Gabart et Riou

Les jours se suivent et se ressemblent en tête du Vendée Globe, toujours mené vendredi soir dans l’Atlantique sud par le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), devant ses compatriotes François Gabart (Macif) et Vincent Riou (PRB).

Vendée Globe: Armel Le Cléac’h, toujours 1er, creuse l’écart

Armel Le Cléac’h augmente lentement mais sûrement son avance en tête du Vendée Globe et devançait jeudi soir François Gabart et Vincent Riou, longeant les côtes brésiliennes dans des vents de sud-est d’une douzaine de noeuds.

Vendée Globe: Le Cléac’h toujours leader, devant Gabart et Stamm

Le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) était toujours en tête du Vendée Globe mercredi matin à la hauteur de l’Equateur, suivi par son compatriote François Gabart (Macif) et le Suisse Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat).

Vendée Globe: Le Cléac’h, Gabart, Riou et Dick englués dans le Pot au Noir

Armel Le Cléac’h était toujours en tête du Vendée Globe mardi matin, suivi de trois autres Français -François Gabart, Vincent Riou et Jean-Pierre Dick-, mais tous peinaient à se dégager du redoutable Pot au Noir, zone météo erratique barrant …

Tags: , , , , , ,

Vendée Globe: Le Cléac’h toujours leader, devant Gabart et Dick

Pas de changement lundi matin en tête du Vendée Globe, avec toujours les Français Armel Le Cléac’h, François Gabart et Jean-Pierre Dick aux trois premières places, les leaders approchant le redoutable Pot-au-Noir et ses pièges météo.

Vendée Globe: Le Cléac’h creuse l’écart, Gabart se rapproche de Stamm

Le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) a accentué son avance en tête du Vendée Globe samedi soir, alors que François Gabart (Macif), 3e, s’est rapproché du Suisse Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat, qui lui avait chipé la place de dau…

Vendée Globe: Gabart 1er, devant Stamm et Le Cléac’h

Le Français François Gabart était toujours leader du Vendée Globe 2012-2013 mardi à 08h00 GMT, mais le Suisse Bernard Stamm avait ravi la 2e place au Français Armel Le Cléac’h, la plupart des skippers ayant mis de l’ouest dans leur route.

Vendée Globe: Gabart mène la danse, suivi de Riou et Le Cléac’h

Le jeune Français François Gabart (29 ans, Macif), étoile montante de la course au large tricolore, occupait toujours dimanche soir la première place du Vendée Globe, environ 36 heures après le départ de la course samedi aux Sables-d’Olonne (oue…

Vendée Globe: François Gabart, la rigueur de l’ingénieur

A seulement 29 ans et pour son premier Vendée Globe, François Gabart (Macif), ingénieur de formation à l’ascension fulgurante, fait partie des favoris de la 7e édition qui s’élancera samedi des Sables d’Olonne (Vendée).

© Les dernières nouvelles
CyberChimps