Posts Tagged ‘Fifa’:

Mondial: l’Uruguay tombe de très haut face au Costa Rica ! (3-1)

Et encore une surprise ! L’Uruguay, demi-finaliste du Mondial-2010, qui menait à la pause 1 à 0, est tombé de très haut dès son premier match du Mondial-2014, face au Costa Rica, 28e nation Fifa et vainqueur 3 à 1, samedi à Fortaleza.

Tags: , ,

Allemagne: Franz Beckenbauer suspendu 90 jours par la Fifa

Franz Beckenbauer, ex-libéro de l’équipe d’Allemagne désormais dirigeant du Bayern Munich, a été suspendu pour 90 jours par la Fifa vendredi, à la demande de l’enquêteur chargé des soupçons de corruption autour de l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022.

Fifa: le candidat Blatter ne se cache plus

Le candidat Joseph Blatter ne se cache plus: le président de la Fifa en exercice depuis 1998 a déclaré, mercredi en clôture du Congrès de Sao Paulo, aux 209 fédérations de son instance, qu’il était « prêt à les accompagner dans le futur ».

Mondial: Sao Paulo, centre de la planète football

A 48 heures du coup d’envoi du Mondial, Sao Paulo, où sera disputé le premier match de la compétition, accueille le Congrès de la Fifa sur fond de tensions liées aux accusations de corruption autour de l’attribution du Mondial 2022 au Qatar.

Congrès Fifa: entre « Qatargate » et présidentielle

Le 64e congrès de la Fifa mardi et mercredi à Sao Paulo, décor d’une probable candidature officielle du président Joseph Blatter à sa réélection, est rattrapé par le « Qatargate », nom générique des polémiques sans fin autour du Mondial-2022 au Qatar.

Blatter assure que la Fifa résistera à ses « destructeurs »

Joseph Blatter, président de la Fifa, a assuré que son instance résisterait à ses « destructeurs », en s’adressant lundi devant les membres de la Confédération asiatique (AFC), dont fait partie le Qatar, au centre de toutes les polémiques au sujet du Mondial-2022.

Fifa: retrouvailles Blatter-Platini au comité, après les petites phrases

Le comité exécutif de la Fifa se réunit à Sao Paulo samedi et dimanche, avec en son sein Michel Platini, président de l’UEFA et Joseph Blatter, président de la Fifa, deux hommes dont les petites phrases ont rempli les pages des journaux ces dernières semaines.

Mondiaux 2018-2022: la Fifa boucle son enquête dans une semaine

Moins de 48h après les accusations du Sunday Times, la Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé qu’elle compte boucler d’ici le 9 juin son enquête sur l’attribution controversée des Mondiaux 2018 à la Russie et 2022 au Qatar.

Tags:

Mondial-2014: la FIFA « a vécu un enfer » au Brésil, selon Valcke

La FIFA « a vécu un enfer » pour l’organisation de la Coupe du monde de football au Brésil en raison du nombre d’interlocuteurs avec lesquels elle a dû composer, a déclaré son secrétaire général Jérôme Valcke mardi soir lors d’un forum à Lausanne.

Tags:

Fifa: Blatter veut le Mondial au Qatar en fin d’année 2022

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Joseph Blatter a réitéré dimanche sur la chaîne BeIN Sport, qu’il était favorable à un Mondial-2022 au Qatar en fin d’année, en hiver, et démenti que le football soit responsable de la mort des ouvriers sur les stades au Brésil.

Mondial-2022: la FIFA se montre sensible au sort des ouvriers au Qatar

La Fifa a reconnu vendredi « une part de responsabilité » dans le sort des travailleurs immigrés qui travaillent sur le gigantesque chantier de la Coupe du monde 2022 au Qatar tout en insistant sur le fait qu’elle n’avait pas le pouvoir de régler la situation.

Tags: ,

Foot: la Fifa saisie pour étendre mondialement la sanction d’Anelka

La Fédération anglaise de football (FA) a saisi la Fédération internationale pour demander l’extension au niveau mondial de la sanction de Nicolas Anelka après sa « quenelle », a-t-on appris mardi auprès de la Fifa.

Kosovo: émotion et fierté pour le premier match de la sélection

Plus de 17.000 spectateurs ont acclamé mercredi dans une ambiance de carnaval la sélection de football du Kosovo qui a fait match nul (0-0) contre Haïti lors du premier match amical reconnu par la Fifa, depuis son indépendance proclamée en 2008.

Tags: ,

Mondial-2014 – Blatter aux Brésiliens: « Mobilisez-vous pour le football »

« Mobilisez-vous pour le football », a lancé Joseph Blatter, le président de la Fédération internationale de football (Fifa), en s’adressant au peuple brésilien, à 100 jours du tournoi.

Mondial-2014: le Brésil optimiste sur Curitiba, la Fifa le prend au mot

Les autorités brésiliennes ont réitéré jeudi leur optimisme sur le fait que le stade de Curitiba serait prêt pour le Mondial-2014, avec une livraison prévue « fin avril début mai » selon la Fifa qui s’en remet à la présidente Dilma Rousseff.

Mondial-2022: Valcke écarte l’idée d’un tournoi en été au Qatar

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, a franchi une étape en écartant mercredi la tenue du Mondial-2022 au Qatar « en juin-juillet », une position jugée anticipée par la Fédération internationale alors qu’une consultation est en cours sur le sujet.

Tags: ,

Bleus: un match de suspension pour Koscielny, déjà purgé

Le défenseur central de l’équipe de France Laurent Koscielny a été suspendu pour un match par la commission de discipline de la Fifa pour son mauvais geste sur un défenseur lors du barrage aller au Mondial-2014 Ukraine-France, a fait savoir lundi à l’AFP une porte-parole de la Fifa.

Mondial-2014: le cas de Koscielny à l’agenda de la Fifa jeudi

Le cas du défenseur central de l’équipe de France Laurent Koscielny, exclu en barrage aller du Mondial-2014 pour un mauvais geste, est à l’agenda de la commission de discipline de la Fifa jeudi, a confirmé mardi l’instance internationale.

Mondial-2022: s’il est hivernal, « ne peut avoir lieu qu’en novembre-décembre » selon Blatter

Le Mondial-2022 de football au Qatar, s’il est décalé en hiver, ne pourra « avoir lieu qu’en novembre-décembre », a plaidé vendredi le président de la Fifa, Joseph Blatter, lors d’un déplacement à Abou Dhabi.

Qatar: la FIFA touchée par le sort des ouvriers, mais pas responsable

La Fifa n’a pu dissimulé vendredi un certain embarras face au sort des ouvriers engagés sur le grand chantier du Mondial-2022 au Qatar, se déclarant à la fois responsable mais non habilitée à s’immiscer dans les lois de l’émirat.

Tags: ,

Mondial-2022: les ouvriers morts au Qatar hantent la Fifa

Les fantômes de dizaines d’ouvriers morts sur le chantier du Mondial-2022 au Qatar planaient jeudi sur la Fédération internationale de football (Fifa), pressée par ONG et syndicats de ne pas être complice de l’exploitation des travailleurs dans l’…

Tags: , ,

Mondial-2022: la Fifa "très préoccupée" par l’exploitation de Népalais au Qatar

« La Fifa est très préoccupée à propos des rapports dans les médias faisant état d’abus en matière de droit du travail et des conditions des travailleurs de la construction dans les projets menés à Lusail City, au Qatar », a indiqué un porte-pa…

Tags: ,

Mondial 2022: le choix du Qatar influencé par des politiques selon Blatter

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, a reconnu que le choix du Qatar pour accueillir le Mondial 2022 avait été influencé par des intérêts politiques et économiques, dans un entretien à paraître jeudi en Allemagne.

Mondial-2014: le Cap-Vert sanctionné, la Tunisie repêchée pour les barrages

Le Cap-Vert a été sanctionné par la Fédération internationale de football (Fifa) pour avoir aligné un joueur suspendu et a été remplacé par la Tunisie en barrages africains pour le Mondial-2014, a annoncé jeudi la Fifa dans un communiqué.

Mondial 2014: le stade de Sao Paulo sera prêt pour l’ouverture

Le secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke, n’a aucun doute: le stade Itaquera de Sao Paulo sera « prêt à temps » pour accueillir le match d’ouverture du Mondial-2014 au Brésil le 12 juin.

Tags: ,

Mondial-2014: Sepp Blatter met la pression sur le Brésil

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Sepp Blatter, a mis la pression sur le Brésil, pays organisateur du Mondial-2014, après les troubles sociaux qui ont accompagné la Coupe des Confédérations en juin.

Mondial-2022: Blatter finalement favorable à un tournoi en hiver

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Sepp Blatter, a fait part mercredi pour la première fois de son désir de voir la Coupe du monde 2022 au Qatar se disputer en hiver, plutôt qu’en juin.

Mondial-2014: Première mise en vente de billets le 20 août

Les premiers billets pour la Coupe du Monde 2014 de football au Brésil seront mis en vente à partir du 20 août, a indiqué Thierry Weil, directeur marketing de la Fifa, mardi à Rio de Janeiro.

Congrès de la Fifa: report de la question de l’âge, ton durci contre le racisme

Le Comité exécutif de la Fifa, réuni mardi à l’Île Maurice, en préparation du Congrès jeudi et vendredi, a reporté la question qui fâche –la limite d’âge– mais a durci le ton contre le racisme.

Tags: ,

Ballon d’Or: qui avec Messi parmi les trois finalistes?

Qui accompagnera Lionel Messi parmi les trois finalistes du Ballon d’Or 2012? La Fifa et France Football répondront jeudi depuis Sao Paulo, au Brésil, qui accueillera le tirage au sort de la Coupe des Confédérations samedi, et le match d’ouverture …

Foot: "la Fifa sur les bons rails, j’y arriverai", assure Blatter

« Si je ne remets pas la Fifa sur les bons rails, alors j’aurais failli, mais je suis certain que j’y arriverai », a confié Joseph Blatter, président de la Fifa, dans un entretien exclusif à l’AFP.

Fifa: nouveau tracas pour Blatter avec le rebondissement Bin Hammam

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a levé jeudi, sans l’innocenter, la radiation du Qatariote Mohamed Bin Hammam infligée par la Fifa, ce qui constitue un nouveau tracas pour Joseph Blatter, patron du foot mondial déjà chahuté par d’autres polém…

La ministre contre le voile dans le sport français, sans condamner la Fifa

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, s’est prononcée mercredi pour l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives féminines en France, tout en se refusant à condamner l’autorisation donnée aux footballeuses dans les compé…

Mondial-2014: le ministre brésilien des Sports ira à la Fifa le 8 mai

Le ministre brésilien des sports, Aldo Rebelo, rencontrera le 8 mai à Zürich le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, pour la première fois après les critiques acerbes de ce dernier sur les retards dans l’organisation du Mondial de fo…

Mondial-2014: le secrétaire général de la Fifa Valcke présente ses excuses

Jérôme Valcke, secrétaire général français de la Fifa, a présenté ses excuses au Brésil, choqué par ses critiques acerbes sur les retards dans les préparatifs pour le Mondial-2014, a annoncé lundi le ministère brésilien des Sports.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps