Posts Tagged ‘économiste’:

L’économiste française Esther Duflo va conseiller Obama sur le développement

Une économiste française spécialiste de la pauvreté, Esther DufloEsther Duflo, va conseiller le président des Etats-Unis Barack Obama sur les questions de développement mondial, s’est félicité vendredi le Massachusetts Institute of Technology (…

Zone euro: des économistes appellent à freiner les restrictions budgétaires

Trois instituts économiques européens ont appelé jeudi à retarder ou étaler les mesures de restrictions budgétaires adoptées dans la zone euro afin de stimuler la croissance, dans le respect des traités européens.

Compétitivité: mesures significatives, peut-être trop tardives

Les mesures pour relancer la compétitivité des entreprises annoncées mardi par Jean-Marc Ayrault sont plutôt bien accueillies chez les économistes de tout bord, même s’ils voient d’un mauvais oeil que rien ne tombe dans la poche des entreprises a…

Allemagne: la confiance des entrepreneurs se dégrade, Berlin sous pression

La confiance des entrepreneurs allemands a continué de s’effriter en août pour le quatrième mois d’affilée, de quoi convaincre peut-être l’Allemagne de davantage soutenir ses partenaires de la zone euro, selon certains économistes.

FMI: un économiste lui reproche son "parti pris européen"

Un économiste du Fonds monétaire international (FMI) en passe de quitter cette organisation lui reproche ses « échecs » en matière de surveillance et le « parti pris européen » de sa direction, selon sa lettre de démission révélée vendredi.

Si Athènes renouait avec la drachme: un scénario qui n’a plus rien de tabou

Le scénario n’a plus rien de tabou pour les économistes européens: si la Grèce quitte l’euro, il lui faudra réimprimer des drachmes tout en jugulant la panique des habitants, avant de miser, pour sa relance, sur les exportations et le tourisme.

Et si Athènes renouait avec la drachme: mode d’emploi pour divorcer de l’euro

Le scénario n’a plus rien de tabou pour les économistes européens: si la Grèce quitte l’euro, il lui faudra réimprimer des drachmes tout en jugulant la panique des habitants, avant de miser, pour sa relance, sur les exportations et le tourisme.

Les économistes étrangers ne prédisent pas le chaos avec Hollande à l’Elysée

Une victoire de François Hollande au scrutin présidentiel pourrait causer des soubresauts sur les marchés, sans pour autant enfoncer l’euro dans le chaos comme le prédit la droite, estiment des économistes étrangers, dont certains saluent son ini…

© Les dernières nouvelles
CyberChimps