Posts Tagged ‘boeing’:

Boeing: Paris et Berlin demandent à Washington l’arrêt des subventions

Le ministre français de l’Economie, Arnaud Montebourg, et son homologue allemand Sigmar Gabriel ont appelé lundi les Etats-Unis à ne pas recourir aux subventions pour aider l’avionneur Boeing, lors d’une visite du site d’Airbus à Toulouse.

China Eastern commande 80 Boeing 737 pour 8 milliards de dollars

L’avionneur américain Boeing a annoncé vendredi que la compagnie aérienne China Eastern lui avait commandé 80 appareils de la famille 737 pour un prix catalogue de plus de 8 milliards de dollars.

Boeing a reçu 394 commandes d’avions à fin mai et livré 271 appareils

L’avionneur américain Boeing a enregistré 394 commandes nettes depuis le début de l’année, essentiellement de la famille 737, et livré 271 appareils, selon son bilan commercial portant sur les cinq premiers mois de l’année et publié jeudi sur son site internet.

Airbus: 142 commandes nettes à fin avril, loin derrière Boeing

L’avionneur Airbus a annoncé mercredi avoir accumulé 142 commandes nettes d’avions et livré 193 appareils du 1er janvier à fin avril, prenant du retard sur son concurrent Boeing.

Tags: ,

Boeing peut recommencer à vendre des pièces détachées en Iran

Les Etats-Unis ont autorisé l’avionneur Boeing à vendre des pièces détachées d’avions de ligne à l’Iran, a annoncé vendredi à l’AFP un porte-parole du groupe américain.

La compagnie japonaise ANA annonce une commande record de 40 Boeing et 30 Airbus

La compagnie aérienne japonaise ANA a annoncé jeudi une commande record d’une valeur de 12 milliards d’euros répartie entre 40 Boeing et 30 Airbus, un choix qui rétablit presque l’équilibre du marché au profit de l’avionneur européen auparavant ignoré.

Tags: ,

Airbus maintient une avance sur Boeing avec 1.314 commandes depuis janvier

L’avionneur européen Airbus a annoncé jeudi avoir enregistré 1.314 commandes nettes de janvier à fin novembre, maintenant une légère avance sur Boeing malgré les commandes géantes de l’américain au salon de Dubai.

Tags: ,

Aviation: le salon de Dubaï ouvre ses portes, Boeing à l’offensive

Le salon de Dubaï ouvre ses portes dimanche avec Boeing à l’offensive sur le marché des long-courriers mais l’européen Airbus espère contenir l’avalanche de méga commandes, dont celle attendue d’Emirates Airline pour le nouveau 777-X de son rival américain.

Tags: ,

Aéronautique: le PDG d’Airbus envisage de dépasser Boeing en 2018

Le PDG du constructeur aéronautique Airbus, Fabrice Brégier, a déclaré que le groupe européen dépasserait son rival américain Boeing pour devenir le plus grand producteur mondial d’ici quatre ou cinq ans, dans un entretien avec le journal domini…

Etats-Unis: Boeing menace de mettre des salariés en congé sans solde

L’avionneur américain Boeing a affirmé samedi qu’il pourrait renvoyer des salariés chez eux sans les payer si la crise sur la dette et le budget aux Etats-Unis se prolongeait.

Airbus brise le monopole de Boeing chez Japan Airlines

L’avionneur européen Airbus a remporté lundi une grande victoire au Japon en décrochant la première commande jamais reçue de la part de la compagnie Japan Airlines (JAL), chasse gardée depuis des décennies au rival américain Boeing.

Boeing et Airbus au coude-à-coude au salon du Bourget

Boeing et Airbus ont finalement terminé au coude-à-coude au salon aéronautique du Bourget (France) où les grands constructeurs régionaux ont eux battu des records, illustrant le dynamisme du secteur.

Aéronautique: nouveaux problèmes sur des Boeing 787 au Japon, deux vols annulés

Un vol que devait effectuer un Boeing 787 Dreamliner de Tokyo vers Singapour a dû rebrousser chemin mardi en raison d’un problème avec son système antigivre, et un autre a été annulé lundi pour un problème de capteur, selon les compagnies nippon…

Boeing espère tourner la page des déboires du 787

Après trois mois d’interdiction de vol de son nouveau 787, Boeing se bat pour rétablir sa crédibilité et conserver l’avantage sur son rival européen Airbus sur le marché des long-courriers.

Tags: ,

Airbus: 493 commandes en quatre mois, presque deux fois plus que Boeing

L’avionneur européen Airbus a annoncé mardi avoir enregistré 493 commandes nettes d’appareils du 1er janvier au 30 avril, près de deux fois plus que Boeing qui a en décroché 255.

Tags: ,

Boeing supprime jusqu’à 2.300 emplois liés aux programmes 787 et 747

Le constructeur aéronautique américain Boeing va réduire de 2.000 à 2.300 personnes les effectifs qui ont contribué au développement et à la mise en production de deux long courriers, le 747 et le 787, ce dernier étant interdit de vol pour des …

Ryanair commande 175 Boeing pour plus de 15 milliards de dollars

Ryanair a annoncé mardi une commande géante d’avions Boeing pour 15,6 milliards de dollars (environ 12 milliards d’euros) au prix catalogue, qui doit permettre à la compagnie irlandaise low-cost d’accélérer sa croissance et de baisser encore ses c…

Boeing devrait annoncer une commande géante de 200 avions 737 par Ryanair

Le groupe aéronautique américain Boeing devrait annoncer mardi une commande géante de quelque 200 avions mono couloir 737 de la part de la compagnie à bas prix irlandaise Ryanair.

Air China commande 31 avions Boeing pour 5,2 milliards de dollars

La compagnie aérienne chinoise Air China a annoncé vendredi une commande de 31 avions Boeing, à la fois des gros porteurs et des moyens courriers, ce qui représente 5,2 milliards de dollars au prix catalogue.

Tags: , ,

Batteries de 787 brûlées: Boeing a proposé une solution, la FAA l’étudie

L’avionneur américain Boeing a proposé vendredi une solution pour permettre de lever l’interdiction de vol sur son long courrier 787 et les autorités fédérales de l’aviation l’étudient.

United ne programme pas de vol avec le Boeing 787 avant le 12 mai

Le transporteur américain United Continental a annoncé jeudi qu’il repoussait au 12 mai au plus tôt ses programmes de vol avec le Boeing 787, dont il possède six exemplaires, à la suite d’une interdiction mondiale de vol.

Tags: , ,

United ne programme pas de vol avec le Boeing 787 avant le 12 mai

Le transporteur américain United Continental a annoncé jeudi qu’il repoussait au 12 mai au plus tôt ses programmes de vol avec le Boeing 787, dont il possède six exemplaires, à la suite d’une interdiction mondiale de vol.

Tags: , ,

Batteries: Boeing pourrait présenter cette semaine un remède temporaire

Le constructeur aéronautique américain Boeing pourrait proposer cette semaine une solution temporaire pour permettre aux batteries lithium-ion de ses longs-courriers 787, interdits de vols depuis la mi-janvier, de mieux supporter d’éventuelles surch…

Tags: , , ,

Batterie Boeing 787 ANA: la cause de l’incident toujours inconnue

Les huit éléments (cellules) composant la batterie lithium-ion du Boeing 787 d’All Nippon Airways (ANA), victime d’un grave incident en janvier, ont été fortement endommagés par une surchauffe incontrôlable, mais la raison demeure inconnue, selon…

Tags: , ,

ANA lutte pour limiter le manque à gagner dû aux Boeing 787 cloués au sol

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a indiqué jeudi avoir annulé près de 850 vols à cause de la décision des autorités de clouer au sol tous les Boeing 787, un imprévu qui l’oblige à jongler pour limiter les dégâts sur s…

Tags: , ,

Boeing: bénéfice 2012 en baisse mais meilleur qu’attendu

Le constructeur aéronautique Boeing a vu ses bénéfices baisser en 2012 et au quatrième trimestre à cause d’une baisse de rentabilité de l’activité de défense, d’une hausse des coûts de production et des impôts, mais il dépasse les attentes d…

Boeing 787: la batterie qui a mystérieusement surchauffé va être disséquée

Les enquêteurs, qui tentent de comprendre la raison pour laquelle une batterie d’un Boeing 787 a surchauffé et obligé cet avion à se poser en urgence au Japon, ont décidé de la disséquer après l’avoir passée aux rayons x et avoir analysé la b…

Wall Street finit sans direction, tiraillée entre Boeing et Apple

La Bourse de New York a clôturé sans direction mercredi, tiraillée entre la nette baisse de Boeing et le rebond du géant de l’informatique Apple: le Dow Jones a cédé 0,17% mais le Nasdaq s’est adjugé 0,22%.

Tags: , ,

Boeing 787: la série noire continue, mais les compagnies restent confiantes

Les deux compagnies aériennes japonaises JAL et ANA ont cloué au sol mercredi et jeudi tous leurs Boeing 787 Dreamliner après un énième incident, un coup dur pour Boeing qui semble malgré tout conserver la confiance de ses clients internationaux …

Boeing 787: une nouvelle fuite de carburant au Japon

Un Boeing 787 de la Japan Airlines a enregistré une fuite de carburant dimanche, pour la deuxième fois en une semaine, a indiqué l’agence de presse japonaise Jiji Press.

Etats-Unis: ouverture d’une enquête "approfondie" sur les incidents du Boeing 787

L’aviation civile américaine (FAA) a ouvert vendredi une enquête « approfondie » sur le Boeing 787 après une série d’incidents techniques, même si les autorités et le constructeur ont réaffirmé leur confiance dans la sûreté de l’appareil.

Année 2012 faste pour Boeing avec un nombre record de livraisons

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé jeudi avoir livré un nombre record de 601 avions commerciaux en 2012, où il a augmenté ses cadences de production, et avoir enregistré la deuxième meilleure année de son histoire en terme…

Boeing: Aviation Capital Group commande 60 avions 737 MAX

Le groupe américain de location-vente d’avions Aviation Capital Group (ACG) a commandé à Boeing 60 appareils régionaux 737 MAX, d’une valeur de 6 milliards de dollars (4,52 milliards d’euros) au prix catalogue, a indiqué le constructeur aéronauti…

Boeing tranche dans les effectifs d’encadrement de sa division de défense

Le groupe d’aéronautique et de défense américain Boeing a annoncé mercredi qu’il réorganisait sa division de défense et d’aérospatiale et allait faire de nouvelles économies en éliminant 30% des effectifs d’encadrement de la division.

GE va recommander d’inspecter ses moteurs équipant des Boeing 787 et 747

Le groupe industriel General Electric (GE) va recommander de procéder à des inspections de ses moteurs équipant certains appareils Boeing 787 et 747, suite à un incident survenu en Chine le mois dernier, a indiqué mardi un porte-parole de sa divis…

Aviation: Qantas voit rouge pour la première fois et renonce à 35 Boeing 787

Etranglée par les coûts et la crise de la zone euro qui pèse sur ses performances intercontinentales, la compagnie australienne Qantas a annulé une commande de 35 Boeing 787 après avoir enregistré une première perte annuelle depuis sa privatisat…

Boeing creuse son avance sur Airbus avec deux grosses commandes d’Asie

Le constructeur aéronautique américain Boeing a encore creusé son avance en termes de commandes sur son rival européen Airbus avec deux grosses commandes de compagnies asiatiques vendredi qui totalisent potentiellement 108 appareils.

Aeromexico va acheter 100 avions à Boeing pour 11 milliards de dollars

La compagnie aérienne Aeromexico a annoncé mercredi qu’elle allait acheter « jusqu’à 100 avions » au constructeur américain Boeing pour un montant de 11 milliards de dollars (9 milliards d’euros).

Missiles: Boeing réclame 380 millions de dollars au Pentagone

Le géant américain de l’aéronautique Boeing a engagé des poursuites en justice contre le Pentagone pour obtenir le remboursement de plus de « 380 millions de dollars » d’investissements consentis dans le développement de lance-missiles, affirme same…

Aéronautique: Boeing fait mieux qu’Airbus au salon de Farnborough

L’américain Boeing, soucieux de redevenir le premier constructeur mondial, a engrangé au salon aéronautique de Farnborough plus du double de commandes et engagements par rapport à son concurrent Airbus, grâce à une méga-commande de 150 avions si…

Une seule commande géante pour Boeing au premier jour du salon de Farnborough

Le salon aéronautique de Farnborough s’est ouvert lundi dans une relative morosité avec une seule commande géante évaluée à 7,2 milliards de dollars, annoncée par Boeing, qui confirme ainsi l’intérêt des compagnies pour son futur 737 MAX.

A Farnborough, Boeing doit reprendre à Airbus sa place de n°1 mondial

Boeing doit reprendre à Airbus sa place de premier constructeur mondial en décrochant plus de commandes que son rival européen au salon aéronautique qui s’ouvre lundi à Farnborough (sud-ouest de Londres).

Airbus établit une tête de pont aux Etats-Unis, Boeing monte au créneau

L’avionneur européen Airbus a annoncé lundi la construction d’une chaîne d’assemblage en Alabama, établissant une tête de pont aux Etats-Unis que Boeing a vue comme une déclaration de guerre.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps