Posts Tagged ‘analyste’:

Les pôles de compétitivité appelés à se concentrer sur l’efficacité économique

Les pôles de compétitivité, qui associent grands groupes, laboratoires de recherche, PME et investisseurs et bénéficient de financements publics ont été appelés mardi par le gouvernement et des analystes à se concentrer sur l’efficacité écon…

Marée noire de 2010: le gouvernement américain écarte BP de futurs contrats

Le gouvernement américain a mis la pression sur BP mercredi en l’excluant temporairement de nouveaux contrats fédéraux à cause d’un « manque d’intégrité » lors de la marée noire de 2010 dans le Golfe du Mexique, une décision rare mais jugée symb…

EADS: Tom Enders veut rebondir mais doit surmonter le désintérêt de Berlin

Tom Enders, le patron d’EADS, veut rebondir après l’échec de son projet de fusion avec le fabricant d’armes britannique BAE Systems, mais il doit surmonter le désintérêt de l’Allemagne pour son industrie, estiment les analystes.

Carrefour se redresse, bénéficiant des premiers effets de sa nouvelle stratégie

Le géant français de la grande distribution Carrefour a réaffiché jeudi sa confiance à l’opérationnel, après un redressement de ses ventes au troisième trimestre, premier effet positif de la nouvelle stratégie de son nouveau patron, Georges Pl…

Apple déçoit le marché en vendant "seulement" 5 millions d’iPhone 5

Le groupe informatique Apple a annoncé lundi avoir déjà vendu plus de 5 millions d’exemplaires de son nouveau téléphone iPhone 5, décevant toutefois les attentes de certains analystes et inquiétant sur sa capacité à répondre à la demande.

Zone euro: 18 millions de chômeurs en juillet, un record

Le taux de chômage dans la zone euro s’est établi à 11,3% de la population active en juillet, et touche désormais 18 millions de personnes, un record qui pourrait être battu dans les mois à venir, selon les analystes.

Vivendi écarte un scénario de scission brutale mais continue sa réflexion

Le groupe diversifié français Vivendi, engagé dans une réflexion sur sa configuration future, a exclu jeudi le scénario de la « scission brutale » prôné par certains analystes, à l’occasion de la publication de résultats trimestriels en baisse m…

Facebook, une capitalisation divisée par deux mais encore trop chère

Le site internet communautaire Facebook a beau avoir vu son titre chuter presque de moitié depuis son entrée en Bourse il y a onze semaines, certains analystes conseillent d’attendre encore avant de se risquer à y investir.

Un tandem franco-allemand ressoudé pour sauver la zone euro

La déclaration franco-allemande de vendredi en faveur de la zone euro marque un tournant dans la communication des deux pays sur la crise financière et pourrait être un acte fondateur du tandem Merkel-Hollande, selon des analystes.

Etats-Unis: la croissance ralentit moins que prévu, mais l’incertitude demeure

La croissance économique aux Etats-Unis a continué à ralentir au deuxième trimestre, à un rythme certes moins rapide que prévu mais dans un contexte d’incertitude qui inquiète les analystes.

Chine: rapide baisse de l’inflation dans un pays où la croissance ralentit

La rapide baisse de l’inflation en Chine devrait permettre au gouvernement d’agir pour stimuler l’activité et répondre au recul de la croissance dans la deuxième économie mondiale, dont les exportateurs souffrent de la crise en Europe, selon les an…

Malaisie: la fièvre des entrées en bourse n’est qu’un feu de paille

En accueillant deux des trois plus importantes entrées en Bourse cette année sur la planète, Kuala Lumpur est propulsé au troisième rang mondial pour ce genre d’opérations. Mais la fièvre va vite retomber, avertissent les analystes.

Zone euro: un nouveau record du chômage en mai

Le taux de chômage dans la zone euro a atteint en mai un nouveau record, à 11,1% de la population active, et il pourrait continuer d’augmenter pour atteindre un pic à 11,5 ou 12% dans les prochains mois, anticipent les analystes.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps