Posts Tagged ‘Alstom’:

L’État vend 3,1% de GDF Suez, en vue de financer sa part dans Alstom

L’Etat français vend 3,1% du capital du groupe énergétique GDF Suez, une opération qui pourrait lui rapporter 1,56 milliard d’euros et compenser en partie son entrée dans le capital d’Alstom.

Tags: ,

Alstom, une victoire importante mais au goût amer pour General Electric

En arrachant le français Alstom au rival allemand Siemens, l’américain General Electric a franchi une étape importante dans sa transformation en groupe purement industriel, mais son nouveau partenariat avec l’Etat français, connu pour son interventionnisme, rend la victoire amère, selon les analystes.

Avec Alstom, le gouvernement a évité un nouveau Florange

Le gouvernement a désamorcé la « bombe Montebourg » dans le dossier Alstom et évité un clash dévastateur comme celui de Florange, en laissant son ministre engranger seul le premier grand succès de son interventionnisme, même si GE n’avait pas forcément sa préférence.

Tags: ,

Alstom: la « position définitive » de l’Etat « dépendra » des négociations avec Bouygues

La « position définitive » de l’Etat sur Alstom « dépendra » des négociations en cours avec Bouygues pour lui racheter les deux tiers de sa participation dans le groupe industriel français, a prévenu samedi François Hollande, qui a dit compter sur « des avancées d’ici la fin de la journée ».

Tags: ,

Alstom: l’Etat choisit l’américain GE au détriment de Siemens

L’Etat français, qui a fait monter les enchères autour d’Alstom, s’est finalement rangé vendredi du côté de l’offre du groupe américain General Electric, repoussant l’offre de l’allemand Siemens, tout en posant des conditions, et a annoncé son entrée au capital du groupe industriel français à hauteur de 20%.

Pour l’Etat, l’interventionnisme sur Alstom s’est d’ores et déjà avéré payant

Que l’américain General Electric (GE) ou le tandem Siemens/Mitsubishi l’emporte, l’Etat est d’ores et déjà convaincu que son interventionnisme dans le dossier Alstom, prôné par le ministre Arnaud Montebourg, a porté ses fruits.

Alstom: General Electric entre à nouveau en piste, son patron à Paris

Le ballet des prétendants à un mariage avec Alstom se poursuit jeudi avec la visite à Paris du patron de General Electric, attendu avec en poche une version améliorée de son offre pour damer le pion à Siemens et Mitsubishi.

Siemens monte au front pour convaincre Alstom, l’Etat et l’opinion

Siemens, engagé avec Mitsubishi dans la bataille pour conquérir Alstom, n’a négligé aucun moyen mardi pour rallier l’Etat, les administrateurs et salariés de l’industriel français et mettre hors jeu General Electric, qui n’a pas dit son dernier mot.

Alstom: Montebourg envisage une entrée de l’Etat dans le capital avec Mitsubishi

Le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, envisage une entrée conjointe de l’Etat et de Mitsubishi dans le capital d’Alstom pour une alliance du type Renault-Nissan, a appris samedi l’AFP de source syndicale.

Alstom: l’Elysée appelle les candidats au rachat à améliorer leurs offres

La présidence française a appelé jeudi l’américain General Electric et le tandem germano-nippon Siemens/MHI, auquel vient de se rallier un second groupe japonais, à améliorer leurs offres de rachat du pôle énergie d’Alstom, se refusant toujours à trancher entre les prétendants.

Alstom: General Electric s’engage à créer 1.000 emplois en France

General Electric s’est engagé à créer 1.000 emplois en France, s’il parvient à racheter le pôle énergie d’Alstom, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, à l’issue d’une rencontre entre le président François Hollande et le PDG de l’industriel américain Jeffrey Immelt.

Alstom: Hollande va rencontrer à nouveau mercredi le PDG de General Electric

François Hollande va rencontrer de nouveau, mercredi à l’Elysée, le PDG de General Electric, Jeffrey Immelt, candidat à la reprise du pôle énergie d’Alstom, selon l’agenda du président de la République publié samedi.

Alstom: nouveau rebondissement d’un feuilleton dont la fin reste à écrire

A une semaine de l’échéance prévue, le groupe américain General Electric a fait rebondir le feuilleton autour du pôle énergie d’Alstom, en prolongeant son offre de reprise, au risque de donner le temps nécessaire à la formalisation de propositions concurrentes.

GE étend son offre sur Alstom jusqu’au 23 juin à la demande de Paris

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE), qui cherche à racheter la branche énergie d’Alstom, a annoncé jeudi avoir prolongé son offre jusqu’au 23 juin, « à la demande du gouvernement français ».

Alstom: la France se dote d’un droit de veto pour arbitrer

Le gouvernement français brandit l’étendard du patriotisme économique en se dotant d’une nouvelle arme qui pourrait lui permettre de bloquer les visées étrangères sur Alstom, et notamment celles de General Electric qui veut racheter le pôle énergie du fleuron industriel français.

Alstom: GE est « le meilleur projet industriel », estime Ségolène Royal

L’offre déposée par le géant américain General Electric pour racheter le pôle énergie d’Alstom constitue « le meilleur projet industriel » pour le groupe français, sur lequel lorgne également l’allemand Siemens dont le projet « progresse bien », a estimé la ministre de l’Ecologie et de l’Energie Ségolène Royal.

Alstom: le PDG de Siemens,Joe Kaeser, reçu à l’Elysée

Le PDG du conglomérat allemand Siemens, Joe Kaeser, a été reçu vendredi matin à l’Elysée afin d’évoquer une possible offre pour le groupe français Alstom, a-t-on appris de source du proche du dossier, confirmant une information parue dans Le Monde.

Alstom: les Japonais ne peuvent rester sans réagir

General Electric (GE) et Siemens proposent de racheter la branche énergie du français Alstom: à ces mots, le sang des Japonais ne fait qu’un tour. Si une recomposition du secteur se dessine, il faut en être, car l’enjeu est jugé vital.

Siemens joue la montre sur Alstom et engage un nouveau plan de redressement

Le conglomérat industriel allemand Siemens a laissé planer le mystère mercredi sur ses intentions définitives concernant le français Alstom, préférant se concentrer sur une nouvelle stratégie de recentrage sur l’énergie.

L’Etat fait monter les enchères pour Alstom

L’Etat a fait monter les enchères pour Alstom, mettant la pression pour que l’américain General Electric améliore son offre de rachat de la branche énergie du groupe industriel français dans le cadre d’un « partenariat équilibré » qui permette aussi de renforcer son pôle transports.

Alstom: l’offre de GE n’est pas acceptable « en l’état », selon Montebourg

Le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, a écrit lundi au PDG de General Electric, Jeff Immelt, pour lui indiquer que son offre de reprise du groupe Alstom n’était pas acceptable « en l’état » et lui proposer de l’améliorer.

Alstom: une tâche épineuse attend le gouvernement

En acceptant d’étudier d’autres offres de rachat partiel que celle de l’américain General Electric, Alstom a donné un répit d’un mois au gouvernement pour travailler à des solutions alternatives pour le fleuron industriel français, mais la tâche s’annonce difficile.

Alstom préfère GE mais laisse entrouverte la porte à d’autres offres

L’industriel Alstom a préféré l’offre de l’américain General Electric pour le rachat de son importante branche énergie, mais a laissé la porte entrouverte à d’autres propositions éventuelles, dont celle de l’allemand Siemens, comme le souhaitait le gouvernement qui surveille de près le dossier.

Alstom: finalisation du contrat de trains en Afrique du Sud

Un consortium mené par le groupe français Alstom a finalisé en Afrique du Sud « le plus gros contrat » de son histoire qui prévoit la fourniture de 600 trains de banlieue pour 51 milliards de rands (3,5 milliards d’euros), ont indiqué les deux parties mardi.

Alstom: une offre de Siemens « est en train d’être déposée »

Le groupe allemand Siemens a formulé une offre pour la reprise d’une partie des activités du groupe industriel français Alstom, qui « est en train d’être déposée », a déclaré mardi le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg à l’Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement.

Alstom: Hollande, à la barre, revendique haut et fort l’intervention de l’État

François Hollande est monté en première ligne lundi pour revendiquer haut et fort l’intervention de l’Etat dans le dossier Alstom et piloter depuis l’Elysée les discussions avec les prétendants au rachat de la branche énergie du groupe, l’américain General Electric et l’allemand Siemens.

Alstom: réunion du conseil d’administration après les offres de GE et Siemens

Un conseil d’administration du groupe Alstom a démarré ce dimanche vers 18H00, après les offres de l’américain General Electric et de l’allemand Siemens, a annoncé une source proche du dossier.

Alstom: « une offre de Siemens se prépare » face à General Electric

Le géant industriel allemand Siemens s’apprête à faire une offre concurrente à celle de l’américain General Eletric pour l’acquisition d’une partie des activités d’Alstom, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

Alstom: le gouvernement « travaille à d’autres solutions » que GE selon Montebourg

Le gouvernement français « travaille à d’autres solutions et éventualités » qu’une éventuelle reprise des activités liées à l’énergie d’Alstom par le géant américain General Electric, a déclaré vendredi au Monde le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg.

Le « tram sans fil » de Bordeaux, vitrine pour Alstom, fête ses 10 ans

Le tramway de Bordeaux, qui fête ses dix ans samedi, a été le premier à fonctionner, dans son centre historique, grâce à un système d’alimentation par le sol (APS), donc sans câbles aériens, technologie ultra-innovante à l’époque, que son concepteur, le groupe industriel français Alstom, a depuis exportée.

Tags: ,

Alstom remporte un contrat de 4,45 milliards d’euros en Afrique du Sud

La société française Alstom a remporté mercredi un appel d’offres de 51 milliards de rands (4,45 milliards d’euros) pour la fourniture de trains à l’Afrique du Sud, avec une première livraison prévue en 2015.

Nucléaire: Alstom remporte un contrat de cent millions d’euros en Inde

Le groupe industriel Alstom a annoncé mercredi la signature d’un contrat de fourniture d’îlots conventionnels pour la centrale nucléaire indienne de Rawatbhata (nord), dans le cadre d’un consortium avec le fabricant indien d’équipements énergétiq…

Lohr industrie en cessation de paiement, les discussions continuent avec Alstom

Le fabricant alsacien de systèmes de transport Lohr Industrie s’est déclaré lundi en cessation de paiement, mais il n’a pas renoncé à sortir la tête de l’eau en relançant ses difficiles tractations avec Alstom pour lui céder sa filiale Translohr.

Alstom met le cap sur la croissance et veut poursuivre son redressement

Alstom s’est engagé vendredi à poursuivre durant les trois prochaines années le redressement de ses performances entamé durant l’exercice achevé fin mars, après une mauvaise passe liée à la crise.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps