Archive for the ‘Sport’ Category:

Fed Cup: Lisicki de retour avec l’Allemagne en finale

Sabine Lisicki (27e mondiale) est de retour en équipe d’Allemagne de Fed Cup, où elle a été retenue avec Angelique Kerber (10e), Andrea Petkovic (17e) et Julia Görges (74e) pour la finale contre les Tchèques, a annoncé mercredi la capitaine de la sélection, Barbara Rittner.

Tennis: Gaël Monfils réussit sa rentrée au Masters 1000 de Paris-Bercy

Gaël Monfils a réussi un retour fracassant, après une absence de plus de cinq semaines, mardi au Masters 1000 de Paris-Bercy, où le N.1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic a connu une entrée des plus tranquilles.

Coupe d’Allemagne: le Hertha Berlin et Hanovre chutent dès le 2e tour

Deux clubs de l’élite, le Hertha Berlin et Hanovre, sont tombés mardi soir au deuxième tour de la Coupe d’Allemagne de football qui a vu la qualification aisée de Dortmund et du Werder Brême.

Coupe de la Ligue anglaise: Liverpool sur le fil, Chelsea sans briller

Liverpool s’est qualifié sur le fil, aux dépens de Swansea (2-1), pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise mardi, tandis que Chelsea a dû se contenter d’un score étriqué (2-1) face à Shrewsbury, modeste club de quatrième division.

Coupe de la ligue: Montpellier, Lens et Reims au tapis en 16e de finale

Montpellier, Lens et Reims, respectivement 13e, 16e et 14e de Ligue 1, ont été éliminés à la surprise générale par Ajaccio, Créteil et Arles-Avignon, trois équipes évoluant pourtant à l’échelon inférieur, mardi en 16e de finale de la Coupe de Ligue.

Mondial: la Fifa soutient la Russie malgré les menaces de boycott

La Fifa a apporté mardi son soutien « inconditionnel » à la Russie pour l’organisation de la Coupe du Monde 2018 de football sur fond de menace de boycott de la compétition en raison du conflit en Ukraine.

Masters bis: Cornet battue par Pennetta

La Française Alizé Cornet, 20e joueuse mondiale, s’est nettement inclinée (6-1, 6-2) face à l’Italienne Flavia Pennetta (15e) pour son entrée en lice au Masters bis, mardi à Sofia.

Dopage présumé: le TAS se saisit à nouveau du dossier Kreuziger

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé mardi qu’il se saisissait à nouveau du dossier du Tchèque Roman Kreuziger après que l’Union cycliste international (UCI) a fait appel de la décision du Comité olympique tchèque, qui avait blanchi en septembre le coureur accusé de dopage.

La Fédération française apporte « son soutien » à Zidane

La Fédération française de football (FFF) a apporté mardi « son soutien » à Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, suspendu trois mois selon la presse par la Fédération espagnole pour avoir exercé sans avoir complètement validé son diplôme.

Tennis: Gasquet passe, deux autres Français trépassent à Paris-Bercy

Richard Gasquet et Julien Benneteau ont réussi leurs débuts mais deux des onze Français engagés au Masters 1000 de Paris-Bercy, Edouard Roger-Vasselin et Pierre-Hugues Herbert, ont pris la porte dès leur premier match lundi.

NBA: le retour à Cleveland de LeBron James redonne espoir

Après quatre années et deux titres NBA à Miami, LeBron James est revenu cet été à Cleveland avec l’espoir de propulser les Cavaliers, enfin, au sommet au terme de la saison 2014-2015 qui débute mardi.

ProA: Limoges passe 102 points à Orléans, Cholet étouffe Le Mans

Limoges a écrasé Orléans pour rester au contact de la tête du classement de ProA (102-66), tandis que Cholet a confirmé son regain de forme face au Mans 82-61, lundi en clôture de la 5e journée de ProA de basket.

XV de France: un jeu plus simple, plus efficace ?

Le XV de France va procéder à quelques adaptations dans son animation offensive en vue des trois test-matches de novembre, avec l’idée de réduire encore ses ambitions pour retrouver de la vitesse et davantage d’efficacité dans la finition.

Top 14: Rokocoko prolonge à Bayonne

Le trois-quart polyvalent néo-zélandais, Joe Rokocoko, a prolongé pour trois saisons jusqu’en 2018 avec Bayonne, a annoncé lundi le club basque, actuel 10e de Top 14.

Tennis: Gaël Monfils ne prendra « aucun risque » à Paris-Bercy

Gaël Monfils, qui se remet doucement d’une blessure au genou droit, ne prendra « aucun risque » au Masters 1000 de Paris-Bercy où il pourrait déclarer forfait pour se préserver pour la finale de la Coupe Davis fin novembre, a-t-il affirmé lundi.

Zidane sanctionné en tant qu’entraîneur, le Real Madrid va contester

La première expérience de Zinédine Zidane comme entraîneur a connu un gros accroc lundi: la Fédération espagnole de football a sanctionné l’icône française -suspendue trois mois selon la presse- pour avoir entraîné la réserve du Real Madrid sans les diplômes requis.

Coupe de la Ligue: Toulouse et Bordeaux, inséparables

Toulouse accueille Bordeaux pour l’affiche des 16e de finale de Coupe de la Ligue mardi et dimanche ce sera au tour des Girondins de recevoir le « Téfécé » pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Afrique du Sud: onde de choc après l’assassinat du capitaine des Bafana

L’Afrique du Sud vivait lundi comme un drame national la mort de Senzo Meyiwa, capitaine de l’équipe nationale de football, assassiné la veille lors d’un cambriolage qui a mal tourné, comme cela arrive quasi-quotidiennement dans ce pays miné par la violence.

Ligue 1: à 2 semaines du classique, avantage Paris

A deux semaines du clasico, le Paris SG est en pleine renaissance et a profité de la 11e journée pour reprendre un petit ascendant psychologique sur son grand rival marseillais, toujours leader mais battu à Lyon (1-0), dimanche.

Tennis: Murray, sacré à l’énergie à Valence, se rapproche du Masters

Le Britannique Andy Murray a remporté dimanche le tournoi de Valence pour la deuxième fois de sa carrière après 2009, faisant un grand pas vers le Masters de Londres, après une bataille épique face à l’Espagnol Tommy Robredo, 3-6, 7-6 (9/7) 7-6 (10-8).

Tennis: Williams se venge d’Halep et remporte son troisième Masters d’affilée

L’Américaine Serena Williams a écrasé 6-3, 6-0 la Roumaine Simona Halep en finale pour remporter dimanche son troisième Masters d’affilée, prenant sa revanche sur celle qui lui avait infligé mercredi sa pire défaite depuis 1998.

Ligue 1: Marseille trébuche à Lyon, Paris se frotte les mains

La défaite du leader marseillais à Lyon (1-0) sur un but splendide de Yoann Gourcuff, dimanche, fait les affaires du PSG, revenu à 4 points à deux semaines du clasico à l’issue d’une 11e journée marquée par l’ahurissant quintuplé d’Eduardo avec Nice à Guingamp (7-2).

Ligue 1: Gourcuff brise l’élan de Marseille

Un but de Yoann Gourcuff a permis à Lyon de s’imposer (1-0), dimanche sur son terrain aux dépens de Marseille, mettant fin à une série de huit victoires consécutives de l’OM, au terme du sommet de la 11e journée de Ligue 1.

Rugby: victoire petit bras du Racing-Métro à Trévise

Le Racing-Métro n’a assuré que le service minimum sur le terrain des Italiens de Trévise dimanche, avec une petite victoire (26-10) qui lui permet tout de même de doubler la mise à l’issue de la deuxième journée de Coupe d’Europe.

Ski: Hirscher roi du géant d’ouverture de Sölden, Pinturault troisième

Alexis Pinturault a accédé à la troisième place du géant d’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Sölden, où l’Autrichien Marcel Hirscher a assommé la concurrence en creusant des écarts à la Ted Ligety, seulement dixième.

Basket: Strasbourg toujours invincible en ProA

Le leader Strasbourg a préservé son invincibilité en s’imposant au Havre (72-59) samedi lors de la 5e journée de ProA de basket-ball marquée par le carton (92-49) de Gravelines face à Rouen.

Rugby: les favoris déjà lancés en Coupe d’Europe

Les principaux favoris de la Coupe d’Europe, dont le double tenant du titre Toulon, ont répondu présent lors de la deuxième journée à l’issue de laquelle les premières tendances en vue de la qualification pour les quarts se sont dessinées.

Rallye: deuxième titre mondial pour Ogier, victorieux en Catalogne

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a conservé son titre de champion du monde des pilotes WRC après sa victoire remportée dimanche lors du rallye de Catalogne, succès qui s’est dessiné dans la poussière dès vendredi.

Tennis: Murray-Robredo en finale à Valence, avec le Masters dans le viseur

Andy Murray et Tommy Robredo, qui ont écarté respectivement David Ferrer et Jérémy Chardy, s’affronteront dimanche en finale du tournoi ATP 500 de Valence où une victoire permettrait à l’Ecossais de faire un grand pas vers le Masters.

Rugby: Toulon et Toulouse, voyages européens fructueux

Deux des mastodontes continentaux, le double tenant du titre, Toulon, et Toulouse, détenteur du record de titres en Coupe d’Europe, ont montré les muscles à l’extérieur en alignant un deuxième succès, samedi lors de la deuxième journée.

Ski: Shiffrin et Fenninger se partagent le géant de Sölden

Entre la jeunesse (19 ans) de l’Américaine Mikaela Shiffrin et le +glamour+ de l’Autrichienne Anna Fenninger, la victoire a choisi de se partager lors du géant d’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, samedi à Solden.

Rallye: Ogier maîtrise Latvala en Catalogne

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a conservé la tête du rallye de Catalogne, samedi soir, gérant au mieux la remontée de son coéquipier Jari-Matti Latvala qui ne lui aura repris que neuf secondes en 160 km.

Rugby: Montpellier peut quasiment dire adieu aux quarts

Montpellier a quasiment vu s’envoler ses chances de rejoindre les quarts de finale en subissant un nouveau revers en Coupe d’Europe, samedi à domicile contre Glasgow (13-15) qui a mené d’un bout à l’autre de ce match de la 2e journée.

Espagne: le Real punit le Barça, malgré le retour de Suarez

Le Real Madrid a puni les errements défensifs du FC Barcelone (3-1) et recollé en tête, samedi lors de la 9e journée du Championnat d’Espagne, infligeant au leader catalan sa première défaite dans la compétition cette saison malgré les grands débuts de Luis Suarez.

Tennis: Federer en finale contre Goffin à Bâle, sa ville natale

Le Suisse Roger Federer, qui a patiemment attendu l’ouverture samedi en demi-finale contre le géant croate Ivo Karlovic, battu 7-6 (7/3), 3-6, 6-3, s’est qualifié pour la onzième finale de sa carrière à Bâle, sa ville natale.

ProA: Strasbourg au sommet, Dijon mate le Paris-Levallois

Strasbourg a préservé son invincibilité et conforté son fauteuil de leader en signant sa cinquième victoire au Havre (72-59) tandis que Dijon a surclassé le Paris-Levallois (77-58), samedi lors de la 5e journée de la ProA de basket.

Ligue 1: Paris enchaîne, Nantes sur le podium

A deux semaines du clasico, le Paris SG s’est rassuré et a réduit l’écart sur son rival et leader marseillais en battant facilement Bordeaux (3-0), samedi lors de la 11e journée de Ligue 1, alors que Nantes se retrouve sur le podium après son succès face à Evian/Thonon (2-0).

Tennis: Serena Williams et Simona Halep en finale du Masters à Singapour

Serena Williams est en route pour réaliser son triplé au Masters et rejoindre Monica Seles dans les annales, après sa qualification au forceps devant Caroline Wozniacki pour la finale de Singapour, où elle affrontera Simona Halep dimanche.

Zidane ne veut pas « passer en trois mois » ses diplômes en Espagne

Zinédine Zidane est sorti de sa réserve pour commenter la plainte portée contre lui et le Real Madrid pour l’utilisation d’un prête-nom lui permettant d’entraîner la réserve du Real sans diplômes en affirmant qu’il ne souhaite pas « les passer en trois mois en Espagne ».

ProA: Villeurbanne se ressaisit

Villeurbanne a remporté une victoire bonne pour le moral à domicile face à Bourg-en-Bresse (86-64), vendredi lors de la 5e journée de la ProA de basket, pendant que Châlons-Reims réussissait un incroyable renversement à Pau-Orthez (83-91).

Basket: Limoges bat le Cedevita Zagreb, retrouvailles avec Beaublanc réussies

Limoges, rarement inquiété par les Croates du Cedevita Zagreb (71-60), a parfaitement réagi vendredi soir devant son fidèle public de Beaublanc après son entame d’Euroligue manquée la semaine dernière à Tel Aviv.

Ligue 1: Lens oublie ses problèmes et se relance à Toulouse

Lens a oublié ses problèmes vendredi en allant chercher à Toulouse sa première victoire depuis fin août (2-0), vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.

Tennis: Nadal opéré de l’appendicite en novembre, forfait pour Bercy et le Masters

Rafael Nadal, battu en quarts de finale 6-2, 7-6 (7/4) du tournoi de Bâle par le Croate Borna Coric, sera opéré de l’appendicite le 3 novembre, a annoncé le joueur espagnol vendredi après sa défaite.

Tennis: un tableau difficile pour Federer à Paris-Bercy

Le N.2 mondial Roger Federer, s’il décide bien de s’aligner au Masters 1000 de Paris-Bercy, qui commence lundi, n’aura pas un tableau des plus confortables, après le tirage au sort effectué vendredi.

Ski: géants à Sölden, Worley pour se retrouver, Pinturault pour confirmer

Tessa Worley, la championne du monde de la discipline qui revient de blessure, et Alexis Pinturault, attendu pour le gros globe, constituent les références tricolores pour les géants d’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, samedi et dimanche à Sölden.

Rallye de Catalogne: Ogier surprend son monde et prend la tête

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a réussi à prendre la tête du rallye de Catalogne, vendredi soir, après une journée passée à toute vitesse sur les terres ocres de la région de Salou, un épisode qu’il craignait au départ et qui n’a finalement été néfaste que pour ses adversaires.

Europa League: Slovan-Sparta interrompu une demi-heure à cause des incidents

Le match d’Europa League entre les Slovaques du Slovan Bratislava et les Tchèques du Sparta Prague a été interrompu pendant une demi-heure en première période en raison d’affrontements entre supporteurs, jeudi à Bratislava.

Europa League: Guingamp ramène un point doux-amer de Minsk

Guingamp a ramené un match nul (0-0), dans des conditions difficiles, de son déplacement en Biélorussie, pour affronter le Dynamo Minsk, lors de la troisième journée du groupe K d’Europa League, après être passé tout près de la victoire.

Europa League: Lille n’avance pas, Guingamp tient la route

Lille a concédé son 3e match nul en trois journées face à Everton (0-0) et reste mal embarqué en vue de la qualification pour les 16e de finale de l’Europa League, alors que Guingamp a glané un point précieux au Dynamo Minsk (0-0).

Europa League: Lille concède le nul contre Everton et se complique la tâche

Lille a concédé face aux Anglais d’Everton le match nul (0-0), le troisième en trois rencontres d’Europa League, et s’est compliqué la tâche en vue de la qualification pour les 16e de finale, jeudi au stade Pierre-Mauroy.

FC Barcelone: Mathieu fait « changer d’avis les gens »

A quelques jours du choc Real Madrid-FC Barcelone, le défenseur international français Jérémy Mathieu évoque dans un entretien avec l’AFP son adaptation réussie au Barça, où il est en train de « faire changer d’avis les gens ».

Tennis: excuses écrites du président de la Fédération russe aux soeurs Williams

Les soeurs Williams ont reçu des excuses « écrites » du président de la Fédération russe de tennis qui les avait évoquées en parlant des « frères Williams », a annoncé jeudi Serena en marge du Masters féminin de Singapour.

Europa League: brève échauffourée supporters-police avant Lille-Everton

Une brève échauffourée a opposé supporters d’Everton et police jeudi après-midi au coeur de Lille, au lendemain d’une bagarre entre supporters anglais et français et à quelques heures du match d’Europa League entre les deux équipes, selon des sources concordantes.

Euro-2016: l’UEFA accorde une enveloppe de 20 millions d’euros aux villes-hôtes

Les dix villes françaises qui accueilleront l’Euro-2016 de football ont obtenu jeudi de l’Union européenne de football (UEFA) le reversement d’une enveloppe « exceptionnelle » de 20 millions d’euros sur les retombées financières attendues de l’événement en compensation des investissements consentis, une « première » dans l’histoire de la compétition.

Tour de France 2015: la montée de L’Alpe d’Huez à la veille de l’arrivée

A l’exemple de la célèbre Alpe d’Huez placée à la veille de Paris, le Tour de France 2015 s’adressera aux grimpeurs au fil d’un parcours qui rompt avec les conventions mais garde des classiques entre Utrecht (Pays-Bas) à le 4 juillet et les Champs-Elysées le 26 juillet.

Bleuets: Mankowski confirmé sélectionneur

Pierre Mankowski a été confirmé sélectionneur des Espoirs en dépit de l’élimination de la France en barrages de l’Euro-2015, a indiqué mercredi la Fédération française de football (FFF).

Rugby: Rokoduguni évince Ashton dans le XV anglais pour novembre

L’ailier d’origine fidjienne Semesa Rokoduguni a été retenu pour la première fois mercredi par l’encadrement du XV d’Angleterre en vue des test-matches de novembre, au détriment de l’expérimenté Chris Ashton, dans un groupe de 33 joueurs.

Tennis: Ana Ivanovic se rattrape face à Eugénie Bouchard au Masters

La Serbe Ana Ivanovic, N.7 mondiale, a écrasé la Canadienne Eugénie Bouchard (N.5) en deux sets 6-1, 6-3 au Masters WTA, mercredi à Singapour, et conserve ainsi une chance d’accéder aux demi-finales.

Rugby: Michael Cheika appelé d’urgence au chevet des Wallabies

L’Australien Michael Cheika, nommé sélectionneur mercredi, va devoir endosser le costume d’homme providentiel auprès de Wallabies en situation bien précaire, à dix jours de la tournée en Europe et à moins d’un an du Mondial en Angleterre.

Ligue des champions: le PSG, c’est mitigé

Pénible vainqueur mardi sur la pelouse de l’Apoel Nicosie (1-0), le Paris SG n’a pas vraiment rassuré sur ses possibilités actuelles, mais en enchaînant pour la première fois de la saison deux victoires d’affilée, il s’est peut-être ouvert quelques perspectives plus lumineuses.

Tour de France 2015: « Un parcours atypique » selon Prudhomme

Christian Prudhomme, le directeur du Tour, a dessiné le parcours de l’édition 2015 qu’il a qualifié d' »atypique » lors de sa présentation mercredi à Paris.

Tour de France 2015: zoom sur les nouveautés

Le Tour de France 2015 comporte sa part de nouveautés, tant pour le parcours que pour les éléments techniques de la course:

Ligue des champions: Monaco veut marquer son territoire

Monaco, qui reçoit Benfica mercredi lors de la 3e journée de la Ligue des champions, aura l’occasion, en cas de victoire, de prendre une belle option sur la qualification en 8e de finale.

Ligue des champions: couperet pour Liverpool, test pour le Real

Le duel épique entre Liverpool et le Real Madrid, mercredi, sent bon l’histoire de la Ligue des champions mais pourrait faire des dégâts chez des Reds qui ne décollent pas, voire chez les Merengues s’ils pensent trop ouvertement au « clasico » de dimanche.

Rugby: Dusautoir espère que son « meilleur souvenir est à venir »

Capitaine du XV de France et du Stade Toulousain, qui se déplace samedi à Bath en Coupe d’Europe, Thierry Dusautoir, 32 ans, espère que son « meilleur souvenir est à venir », alors qu’il jouera l’an prochain sa dernière Coupe du monde.

Rugby: douze retours chez les Gallois

Le pays de Galles a rappelé douze cadres blessés cet été en Afrique du Sud et sélectionné un petit nouveau, le pilier Nicky Smith, dans son groupe de 34 joueurs retenus pour disputer sa tournée d’automne, a annoncé mardi la Fédération (WRU).

Golf: Rory McIlroy en congé pour régler un litige financier

Le N.1 mondial Rory McIlroy va se mettre en congé des tournois, le temps de régler un gros différend financier avec ses anciens agents, a-t-il fait savoir mardi.

Paralympiques: pas de Jeux de Rio 2016 pour Pistorius

Oscar Pistorius, condamné mardi à cinq ans de détention pour avoir tué sa compagne Reeva Steenkamp, ne pourra participer aux Jeux Paralympiques 2016 à Rio, même s’il sort de prison de manière anticipée, a précisé le Comité paralympique international (CPI).

C1: le PSG doit prendre l’Apoel Nicosie « avec beaucoup de sérieux », estime Blanc

L’entraîneur du PSG Laurent Blanc a assuré prendre APOEL Nicosie « avec beaucoup de sérieux » et expliqué que Paris devra faire le jeu face à une équipe repliée et dangereuse en contre-attaque, mardi en Ligue des champions.

Base-ball: Kansas City défie San Francisco dans les Worlds Series

Les Kansas City Royals sont les invités surprise de la 110e édition des World Series où ils tenteront à partir de mardi soir (mercredi 00h00 GMT) de venir à bout des San Francisco Giants, vainqueurs du titre suprême du baseball en 2010 et 2012.

Cyclisme: le Tour de France 2015 se dévoile avec neuf mois d’avance

A moins de neuf mois de ses premiers tours de pédale, le 4 juillet à Utrecht, le Tour de France 2015 se dévoile mercredi à Paris, pour la 102e édition d’une course qui doit faire la part belle aux grimpeurs.

F1: une commission chargée par la FIA d’analyser l’accident de Bianchi

Ross Brawn, ancien patron d’écuries de F1 et ancien directeur technique de Ferrari, Emerson Fittipaldi, ancien champion du monde de F1, et Gérard Saillant, chirurgien, font partie de la commission chargée par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) d’analyser les circonstances de l’accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon, a annoncé lundi la FIA.

Foot: l’Afrique du sud refuse d’être le « plan B » pour la CAN-2015

L’Afrique du Sud n’est absolument pas disposée à faire office de « plan B » si le Maroc, pays hôte annoncé de la Coupe d’Afrique des nations 2015 en janvier, renonce à accueillir ce tournoi en raison de la propagation du virus Ebola, a prévenu lundi son ministre des Sports.

Tennis: Williams réussit son entrée au Masters face à Ivanovic

La N.1 mondiale Serena Williams a réussi son entrée dans le Masters féminin en battant Ana Ivanovic (N.7) 6-4, 6-4, tandis que la Roumaine Simona Halep a facilement dominé la Canadienne Eugénie Bouchard (6-2, 6-3), lundi à Singapour.

Incidents Nice-Bastia: la sécurité du stade en questions

Les incidents survenus à l’issue du derby Nice-Bastia (0-1), samedi, soulèvent des questions concernant la sécurité de l’Allianz Riviera de Nice, notamment l’absence de structures empêchant l’envahissement de la pelouse de ce stade qui accueillera des rencontres de l’Euro-2016.

Rugby: Cheika en pourparlers pour devenir sélectionneur de l’Australie

L’entraîneur des Waratahs Michael Cheika, vainqueur du Super-15 début août, a confirmé lundi être en discussions avec la Fédération australienne de rugby (ARU) pour succéder au poste de sélectionneur à Ewen McKenzie, qui a annoncé sa démission samedi.

Rugby: Carter et Bill Williams de retour chez les All Blacks

Les stars Dan Carter et Sonny Bill Williams sont de retour dans le groupe des All Blacks annoncé lundi pour leur tournée de novembre dans l’hémisphère nord, et dont Colin Slade, l’ouvreur champion du monde 2011, a en revanche été écarté.

F1: Hülkenberg reste chez Force India en 2015

Le pilote allemand Nico Hülkenberg restera au sein de l’équipe Force India en 2015, a annoncé lundi l’écurie indienne de Formule 1 basée en Grande-Bretagne.

AS Rome-Bayern Munich: l’élève Garcia reçoit le maître Guardiola

L’opposition tactique entre Rudi Garcia, l’entraîneur français de l’AS Rome qui a encore tout à prouver en Ligue des champions, et Pep Guardiola, double lauréat avec le Barça avant son départ en Bavière, constituera l’un des duels du choc Roma-Bayern Munich mardi (20h45) au stade olympique.

Grand Prix d’Australie: victoire de Valentino Rossi (Yamaha)

L’Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté le Grand Prix d’Australie, catégorie MotoGP, dimanche sur le circuit de Phillip Island.

Rugby: le Racing réussit son entrée au courage contre Northampton

Le Racing-Métro a arraché au forceps un précieux succès face à Northampton (20-11) pour son entrée en matière en Coupe d’Europe, samedi à domicile.

Rugby: les regrets de Clermont, le courage payant du Racing

Clermont a manqué un joli coup en s’inclinant samedi sur la pelouse des Saracens (30-23) au terme d’un match à sa portée, lors d’une première journée de Coupe d’Europe marquée par la victoire au courage du Racing-Métro contre Northampton (20-11).

Une quinzaine de supporteurs niçois interpellés lors de Nice-Bastia

Une quinzaine de supporteurs niçois ont été interpellés samedi à l’occasion du match Nice-Bastia comptant pour la 10e journée de Ligue 1 de football, a indiqué à l’AFP Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.

ProA: Strasbourg au top, Villeurbanne dans le flou

Strasbourg a continué sa belle série face à Dijon (63-56), alors que Villeurbanne est gagné par le doute après sa nouvelle défaite devant Chalon-sur-Saône (56-64), samedi lors de la quatrième journée de la ProA messieurs de basket.

Ligue 1: Guingamp crée la surprise en s’imposant à Lille

Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1, a contre toute attente ramené un précieux succès de Lille (2-1), qui a subi un nouveau coup d’arrêt, samedi lors de la 10e journée.

Ligue 1: Saint-Etienne se relance, Lille tombe de haut

Saint-Etienne s’est relancé dans le haut du classement grâce à sa victoire à Lorient (1-0), samedi lors de la 10e journée également marquée par la défaite surprise de Lille sur son terrain face à Guingamp (2-1) qui n’est plus dernier.

Tennis: finale Murray-Ferrer à Vienne aux accents de Masters

L’Espagnol David Ferrer et le Britannique Andy Murray se sont qualifiés samedi après-midi pour la finale du tournoi de tennis de Vienne, avec tous les deux le Masters de Londres (9-16 novembre) dans le viseur.

Handball: Dunkerque un peu juste face à Kielce

Dunkerque s’est battu vaillamment avant de s’incliner de peu dans sa salle face à Kielce (25-28), samedi lors de la quatrième journée de la Ligue des champions messieurs de handball.

Rugby: au bal des occasions manquées pour Clermont chez les Saracens

Clermont peut nourrir des regrets après sa défaite samedi sur le terrain des Saracens (30-23), au terme d’un match décousu que l’ASM aurait pu enlever pour donner à son entrée en matière en Coupe d’Europe un goût de revanche.

Espagne: répétition avant le clasico, Messi en récital?

A une semaine du clasico, c’est l’heure de la répétition générale pour le FC Barcelone et le Real Madrid samedi en Championnat d’Espagne, lors d’une 8e journée qui peut permettre à Lionel Messi d’entrer dans l’histoire comme meilleur buteur absolu de la Liga.

Espagne: répétition avant le clasico, Messi en récital?

A une semaine du clasico, c’est l’heure de la répétition générale pour le FC Barcelone et le Real Madrid samedi en Championnat d’Espagne, lors d’une 8e journée qui peut permettre à Lionel Messi d’entrer dans l’histoire comme meilleur buteur absolu de la Liga.

Rugby: Saracens-Clermont, des cauchemars à effacer

Reste de la saison précédente de Coupe d’Europe un goût d’amère désillusion que Saracens et Clermontois voudront effacer samedi (16h15) à l’abord du nouvel exercice, sur le terrain des Londoniens, bourreaux des Auvergnats en demi-finale en avril dernier.

GP d’Australie – Moto: 12e pole pour Marquez qui rejoint Doohan et Stoner

L’Espagnol Marc Marquez (Honda), déjà assuré de conserver sa couronne mondiale, a signé samedi la 12e position de pointe de la saison MotoGP lors des qualifications du Grand Prix d’Australie, rejoignant ses glorieux aînés australiens Michael Doohan et Casey Stoner au tableau des records.

Ligue féminine: les basketteuses de Bourges en phase de reconquête

Bourges, qui a perdu sa couronne de champion de France de basket féminin en mai au profit de Montpellier, entame dans un esprit de reconquête la nouvelle saison qui s’ouvre samedi à Paris, à l’occasion de l’Open LFB.

ProA: Nanterre se joue encore de Nancy

Nanterre a confirmé sa bonne forme du moment en stoppant Nancy (79-70) en Lorraine, grâce à une bonne adresse derrière l’arc, vendredi en match avancé de la 4e journée de ProA de basket

Lens-Paris SG: le drôle de match de Cavani

Exclu quelques secondes après avoir transformé un penalty qu’il avait obtenu, Edinson Cavani a vécu un drôle de match lors de la victoire du Paris SG contre Lens au Stade de France (3-1), vendredi en ouverture de la 10e journée de L1.

Coupe d’Europe: pas de miracle pour Castres face aux Harlequins

Castres, mal en point en Top 14, s’est logiquement incliné pour son entrée en matière en Coupe d’Europe sur la pelouse des Harlequins (25-9), même si la tournure de ce match bien brouillon peut laisser quelques regrets.

Ligue 1: le Paris SG bat Lens mais perd Cavani dans la confusion

Malgré de nombreux blessés, le Paris SG a nettement battu Lens 3-1 vendredi en ouverture de la 10e journée de L1, au bout d’un match « à l’extérieur » délocalisé au Stade de France et marqué par trois expulsions, dont celle, assez baroque, de Cavani.

Natation: L’entraîneur de Lacourt l’espère « guéri d’ici décembre »

L’entraîneur de Camille Lacourt, Romain Barnier, espère que le triple champion du monde, absent des bassins depuis 6 mois en raison d’une blessure à la hanche, sera « guéri d’ici décembre », a-t-il indiqué vendredi.

Tennis: Murray souffle la 9e place à Ferrer à Vienne

Le Britannique Andy Murray, qui a obtenu son ticket pour les demi-finales à Vienne vendredi, a pris la 9e place du classement à l’Espagnol David Ferrer, également qualifié, mais ne peut marquer de points dans la course au Masters qu’en allant en finale.

© Les dernières nouvelles
CyberChimps